Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joanna Klatten : "J’ai bien négocié les Par5"

Interview post 1er Tour

Joanna Klatten - Helsingborg OpenAprès un forfait la semaine dernière au Yokohama Tire LPGA suite à un début de tendinite à l’épaule, Joanna Klatten a fait une halte parisienne pour consulter son kiné et se présentait ce matin au départ du Helsingborg Open (LET) avec quelques doutes : “Je me suis demandé si je ne prenais pas un risque en jouant ici juste mais finalement mon épaule me gêne beaucoup moins que la semaine dernière donc c’est encourageant pour la semaine prochaine avec Evian !

Joanna rend une carte de 71 (-2) qui la place à 1 coup des leaders provisoires au club-house grâce à un bon retour (du 1 au 9) : “Je viens de faire quelques changements dans mon putting et même si je rate bêtement 2 putts de moins d’1m au début de la partie, petit à petit j’ai pris mes marques. En fait j’ai surtout très bien négocié les Par5 en jouant -6 sur les 5 Par5 (4 birdies et 1 eagle)”.

La française a su profiter des différences notables qui existent avec les parcours joués outre-Atlantique : “Ici le parcours est beaucoup plus court et surtout il n’y a pas de gros rough. Sur mon premier trou (Par5 du 10), je mets un bon drive mais je suis un peu dans le rough. Mais c’était limite plus facile que sur le fairway, j’ai pu prendre un bois 3 pour attaquer et toucher le green en 2. C’est un coup qui n’arrive pas sur le LPGA de pouvoir jouer un bois depuis le rough. C’est certain, ce n’est pas du tout la même difficulté mais je ne vais pas m’en plaindre, cela permet de me mettre en confiance“.

PARTAGER CET ARTICLE