Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les vainqueurs du WE : Jutanugarn, McIlroy et Garcia

La mini-bio des vainqueurs de cette semaine 20 : Ariya Jutanugarn, Rory McIlroy et Sergio Garcia.

Kingsmill Champ 2016 - Ariya JutanugarnAriya Jutanugarn remporte son 2ème titre sur le LPGA dans la foulée du premier avec une victoire au Kingsmill Championship. C’est d’ailleurs avec un total identique à son précédent titre de -14 (69-69-65-67) que la thaïlandaise a pris le dessus sur l’australienne Su Oh (-13) et le duo Sei Young Kim / Gerina Piller (-12). Jutanugarn avait pris la tête du tournoi après 3 tours avec un coup d’avance et, après un bogey au trou n°2 le dimanche, a signé 5 birdies pour conserver le leadership  et remporter le trophée.
En 2 tournois, Ariya gagne 20 places au classement mondial (13è) et monte sur la 3ème marche du podium des gains pour la saison (687 820$). C’est la 4è fois cette année qu’une joueuse gagne 2 titres : Lydia Ko, Haru Nomura, Ha Na Jang et Ariya Jutanugarn ont donc remporté 8 victoires sur les 13 tournois joués en 2016.

Le coin bleu : Marion Ricordeau et Céline Herbin manquent à nouveau le cut. Si les 2 autres françaises poursuivent leur série de jouer le week-end, elles terminent dans la 2ème moitié du classement : Perrine Delacour T46 et Joanna Klatten T69.

 

Irish Open 2016 - Rory McIlroyRory McIlroy renoue enfin la victoire qui lui échappait depuis 6 mois en remportant “son” tournoi, l’Irish Open. Avec un score de 12 sous le Par (67-7070-69), il termine sur un magnifique eagle sur le Par5 du 18 et porte l’écart sur ses poursuivants immédiats Bradley Dredge et Russel Knox à 3 coups. Le 3ème tour qui s’est terminé pour les derniers partants de la veille le dimanche matin avait vu le nord-irlandais attaquer les 18 derniers trous en tant que seul leader devant Russel Knox et Danny Willett. Si le récent vainqueur du Masters a perdu pied à partir du 14, l’écossais est lui revenu à hauteur du n°3 mondial puis a pris la tête au 15. McIlroy a alors fait parler la poudre sur les 3 derniers trous en profitant des Par5 du 16 et du 18 qu’il a touché en 2 s’offrant un birdie puis un eagle sur le dernier trou.
Sa 20ème victoire depuis qu’il est professionnel (2007) mais seulement la 3ème sur le circuit européen en Europe ! Depuis 2011, et son titre à l’US Open, McIlroy est sur une moyenne d’une victoire tous les 6 tournois (co-)sanctionnés par l’European Tour. Il prend la 2ème place au classement de la Race To Dubaï, toujours menée par Danny Willett.

Le coin bleu : Après un bilan à mi-parcours très moyen où seuls 4 français sur 13 franchissent le cut, le résultat des bleus présents est satisfaisant. Wattel termine T36, Jacquelin T23 et Top10 pour Greg Bourdy et Sébastien Gros. Ce dernier, dans le Top5 avant l’interruption du Moving Day, a malheureusement réalisé un 8 sur le Par4 du 17 le dimanche matin qui ont gâché ses chances de jouer le titre.

 

ATT Byron Nelson 2016 - Sergio GarciaSergio Garcia l’attendait depuis 4 ans cette victoire sur le PGA Tour et c’est enfin fait avec l’AT&T Byron Nelson. Il avait démarré sur les chapeaux de roues (63) puis il enchaîne avec 3 belles cartes de 66-68-68 pour un total de -15 après 72 trous. Seul l’américain Brooks Koepka reste à son contact et les 2 hommes devront se départager en playoff. Sur le 18 rejoué à nouveau, Garcia est aidé par la mise en jeu de l’américain qui trouve l’eau et l’espagnol, avec un Par, peut alors inscrire une 9ème ligne à son palmarès sur le PGA Tour.
Il avait déjà remporté ce tournoi en 2004, également à l’issue d’un playoff. Cette 29ème victoire professionnelle lui permet de passer de la 15ème à la 12ème place mondiale et de la 48ème à la 12ème au classement de la FedEx Cup.

Le coin bleu : Aucun tricolore présent cette semaine.

PARTAGER CET ARTICLE