Quand on pense « réseaux », on y associe immédiatement « sociaux » et « professionnels ». Et c’est exactement dans cet esprit que Golf Network existe ! Un réseau dédié au monde de la petite balle blanche qui mêle l’aspect social et professionnel à travers son site de petites annonces. Logo_Golf-NetworkDes annonces pour vendre ou acheter du matériel, pour proposer des cours de golf ou pour chercher un stage de perfectionnement, pour recruter dans votre activité ou pour travailler dans un golf, Golf Network est la plateforme qu’il faut connaître pour soumettre ou déposer vos annonces. Rencontre avec Arnaud Sérié, l’un des co-fondateurs de la société.

Bonjour Arnaud, que veux-tu nous dire sur toi ?

Arnaud Serie-Golf Network
Arnaud

Je m’appelle Arnaud SERIE, j’ai 28 ans et j’habite près du magnifique Golf de Bussy Guermantes en Seine Et Marne (77). Je suis tout juste diplômé d’un Master entrepreneuriat à L’IPAG Business School Paris et, aujourd’hui manager chez Décathlon. J’adore le sport en général, j’ai pratiqué de nombreux sports Golf, Tennis, Javelot, Billard, Krav Maga et Boxe. Également un grand passionné de moto depuis 10 ans (pratique sur circuit).

Tu as donc créé GOLF NETWORK, raconte-nous l’origine ?

J’ai décidé de lancer cette start-up avec mes 3 meilleurs amis Jean-Philippe Randriambelson, Benoît Bouchare et Alper Sensoy. Nous nous connaissons depuis 15 ans, nous souhaitions développer et partager une aventure tous ensemble.
Après de nombreuses réflexions, nous avons alors constaté un manque considérable sur le marché des occasions et des sites de particuliers à particuliers dans le secteur du Golf. Nous avons donc tout simplement décidé de combler ce manque en mettant à disposition une plateforme gratuite pour les golfeurs.
Je travaille bien évidemment avec mes 3 amis et associés. Nous avons chacun des compétences bien différentes et surtout complémentaires, en passant par le commercial, l’informatique sans oublier le Web et le Marketing. Dans la vie et dans le travail, nos différences font nos forces et c’est ce qui nous lie.

Golf Network s’appuie sur un site web, peux-tu nous le présenter ?

Golfnetwork.fr est la première plateforme dédiée aux petites annonces de Golf. Le concept se veut simple et gratuit de particulier à particulier. On peut y déposer rapidement, en quelques clics et en ajoutant des photos, ses annonces de matériels et accessoires de Golf.Home page Golf Network
Par ailleurs, nous développons régulièrement les services proposés sur le site. Les enseignants et professionnels peuvent, par exemple, proposer leurs prestations dans le secteur pour un tarif unique de 49.90€ par an ou encore des recruteurs du secteur peuvent déposer leurs offres d’emplois pour trouver LE candidat idéal.
Enfin, les Golfs peuvent désormais inscrire les compétitions de leur club et proposer des tarifs. Une surprise est d’ailleurs à venir! 😉

Combien d’utilisateurs ? Quelles sont les rubriques qui attirent le plus ?

Aujourd’hui la plateforme compte 500 utilisateurs (abonnés), pour 12 000 vues par mois. On dénombre autour de 400 personnes qui visitent notre site chaque jour.
Les utilisateurs visitent bien sûr les annonces de matériels et accessoires, mais on note de plus en plus d’intérêt pour les rubriques « Cours de Golf » et « Offres d’emploi ».

Je dirais que notre force aujourd’hui est l’exploitation des réseaux sociaux. Il est possible de nous retrouver sur Facebook (Groupe de +7000 membres, Page avec 2500 mentions « J’aime »), sur Twitter (plus de +2000 Followers), Instagram (1500 Followers), LinkedIn, Viadeo ou encore Google+ !

Nous donnons un maximum de visibilité aux annonces de nos utilisateurs dans le but d’aider à vendre au mieux leurs produits.

Quelles sont les prochaines évolutions envisagées ?

D’abord, nous poursuivons le développement de la notoriété du site internet. Nous prévoyons la création d’une Application Mobile (Apple/Android) et  la mise en place de partenariat avec des Golfs pour des Green-fees préférentiels réservés aux utilisateurs de notre plateforme.

Quels golfeurs êtes-vous ?

Mes 3 amis sont tous des débutants de la petite balle blanche.
Pour ma part, je suis un golfeur-addict depuis bientôt 10 années, ancien membre des équipes du Golf d’Aix Marseille, aujourd’hui classé 5.3, et membre du Golf de Bussy Guermantes. Je joue environ 2 fois par semaine, difficile de faire plus avec mon emploi du temps !

Autre chose pour conclure ?

Achetez / Vendez / Echangez et Golfez avec Golfnetwork.fr !!! 🙂

1 commentaire

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here