A propos de la politique de diffusion du golf sur les chaînes Canal

Note explicative de Thierry David

chaine golf+

Jusqu’à 2017, Golf+ a toujours été considérée comme une chaine de “complément” en terme de direct sur les tournois majeurs.
Je m’explique.
Les majeurs étaient diffusés en direct sur Golf+, sauf quand C+ ou C+ Sport prenaient la main. Alors Golf+ rendait l’antenne, pour préserver la primeur aux deux autres chaines.
À partir de cette année, Golf+ retransmet l’intégralité des majeurs en direct y compris lorsqu’ils sont sur C+ ou C+ sport.

Particularité du Masters

Vous aurez remarqué dans le programme de cette semaine que ce que je viens de vous expliquer ne s’applique pas au Masters.
Pourquoi? Augusta propose aux diffuseurs du monde entier un programme additionnel (Amen Corner) filmant en boucle les trous 11, 12 et 13 en plus du faisceau principal qui débute à 21h heure française.

Dès lors, 2 possibilités s’offrent à nous:

  • vous proposer ce programme “bonus”, ou
  • ne pas vous le proposer.

Nous avons choisi de vous montrer le plus de golf possible et donc de diffuser l’Amen Corner sur Golf+ avant le programme principal.
Lorsque les deux se chevauchent il arrive que nous restions sur l’amen corner sur Golf+…. lorsque le faisceau principal est sur C+ ou C+ Sport. Mais avec les 2 chaines, vous ne manquez RIEN d’Augusta (Ce qui n’était pas le cas par le passé).

J’entends La frustration des gens uniquement abonnés à Golf+. Devions-nous pour autant priver les autres d’avoir le choix entre les deux programmes? Je ne pense pas.
Je rappelle à nouveau que la diffusion mondiale du faisceau principal ne débute qu’à 21h heure française et que seul l’Amen Corner est produit avant.
Le Masters, c’est plus de 60h de direct en 5 jours sur nos antennes et soyez assurés que nous nous mettons en 4 pour vous offrir le meilleur.

Thierry DAVID, Rédacteur en chef du Golf.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.