Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Hole-in-one] La revue du week-end 23

Chaque lundi, la revue du week-end écoulé sur les greens des circuits professionnels et en dehors.

La séance de “rattrapage” hebdomadaire à retrouver chaque lundi pendant l’été pour un tour de l’actualité du week-end écoulé.

Sur les greens de l’European Tour

  • L’Autriche réussit bien à Dylan Frittelli! Le Sud-Africain y a gagné son 1er tournoi sur le Challenge Tour en 2013 et il y remporte son 1er tournoi sur l’European Tour avec ce titre au Lyoness Open. Âgé de 27 ans, partenaire universitaire d’un certain Jordan Spieth, il décroche son 4ème titre professionnel en devançant d’un coup son compatriote Kruger, l’anglais Horsey et le finlandais Korhonen.
  • Dylan Frittelli, pensionnaire du Challenge Tour, en 2016 fait son entrée dans le Top20 (17e) de la Race to Dubaï en même temps que celle dans le Top100 mondial (76e).
  • En revanche, un week-end tricolore parmi les plus mauvais depuis longtemps. Sur 11 bleus au départ, seuls Stalter et Stal ont passé le cut avec un finish moyen dans le Top35 pour les 2 joueurs.

Sur les greens du PGA Tour

  • Le doublé pour Daniel Berger au FedEx St Jude Classic. Avec 2 cartes de 66 dans le week-end, l’américain conserve son titre de 2016 aux dépens de Charl Schwartzel et le coréen Whee Kim qui finissent T2 à un coup. Ses 2 victoires sont à ce jour ses 2 seuls titres professionnels alors qu’à 24 ans, il joue sa 3ème saison sur le PGA Tour.
    (la vidéo ci-dessous correspond au 1er trou du dernier tour, Berger sauve son Par sur ce chip et se met sûrement sur les bons rails pour le reste de la journée)

  • Statu quo en haut du classement de la FedExCup mené par Dustin Johnson où Daniel Berger affiche logiquement la meilleure progression cette semaine pour prendre la 10ème place à Brian Harman.

Sur les greens du LPGA

  • Au tour de la thaïlandaise Ariya Jutanugarn de décrocher un 1er titre cette année avec le Manulife LPGA Classic au Canada. Au terme d’un playoff à 3 avec Lexi Thompson et In Gee Chun, la désormais nouvelle numéro 1 mondiale se fend d’un birdie de près de 8m au 1er trou additionnel pour ajouter une (déjà) 7ème ligne à son palmarès professionnel. Par ailleurs, la série continue donc sur le circuit féminin avec une 14ème vainqueure différente en 14 tournois pour cette saison (le record est de 15 tournois et date de 1991)!

  • Très beau résultat de Perrine Delacour qui termine T7 cette semaine en signant au passage une superbe carte de 62 vendredi (10 birdies sans bogey). Après sa blessure l’an dernier, la tricolore retrouve peu à peu son niveau de 2015 qui lui avait notamment permis de signer un Top5 au Kingsmill Championship. Karine Icher l’autre francaise qualifiée ce week-end termine T25
  • On ajoutera dans ce chapitre, la nouvelle belle performance de Céline Boutier sur le Symetra Tour qui termine 2ème ex-aequo et s’offre ainsi un 3ème Top10 et 1 victoire lors des 6 derniers tournois joués.

Sur les greens du LET

  • Pas de tournoi

Au club-house

  • Bonne nouvelle pour tous les fans de la petite balle blanche puisque le CIO a annoncé que le golf poursuivrait sa route au-delà de Tokyo 2020 avec sa programmation pour 2024… Encore un sacré rendez-vous pour le Golf National! 😉

  • Certes cette semaine, tous les regards sont tournés vers Erin Hills pour le 117ème US Open mais le HNA Open de France estampillé Rolex Series approche à grands pas. Alex Noren, Matthew Fitzpatrick sont attendus mais la petite sensation de la semaine dernière vient de la confirmation du grand espoir espagnol Jon Rahm.

  • Noah Goodwin, retenez ce nom (pour le moins prédestiné ^^)! Ce jeune américain de 16 ans, 2ème de l’US Junior Amateur 2016, vient de signer une carte de 59 sur le parcours d’Oakmont CC (celui l’US Open 2016) et améliore de 2 coups l’ancien record. 5 birdies à l’aller puis birdies 11-12, eagle 13, birdies 14-15-16-17 pour un total de 13 sous le Par! Easy 🙂

Image en Une: © Lyoness Open – Flickr.com

PARTAGER CET ARTICLE