Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KPMG PGA Championship 2017: Klatten 3ème avant l’arrêt du jeu

Dans un premier tour interrompu par la météo, Joanna Klatten réussit un très bon départ en étant 1 coup des leaders avec 2 trous à jouer

Partie parmi les derniers groupes de la journée, Joanna Klatten n’aura pu jouer les 2 derniers trous de son 1er tour. Et c’est toujours regrettable d’être stoppé quand on est dans une bonne journée. La numéro 1 du classement de la moyenne au drive sur le LPGA a profité que le parcours lui propose un Par5 dès le trou 1 pour démarrer avec un birdie.

Elle est dans sa partie, enchainant un nouveau birdie sur le Par4 du 3, même si elle ne peut faire que le Par sur le second Par5 du jour (trou 6). Dommage quand on sait qu’ils sont au nombre de 3 seulement dans ce Par71 de l’Olympia Fields CC. Son bogey sur le Par3 qui suit est immédiatement effacé par un 3eme birdie sur le 8. La tricolore ajoute 2 nouveaux birdies consécutifs (trous 14-15) avant que les menaces d’orage imposent l’arrêt du jeu pour le reste de la journée.

La française est donc 4 sous le Par après 16 trous avec, pour terminer ce vendredi, un Par3 et surtout un Par5 sur le 18, long “seulement” de 472 yards. Presqu’un birdie donné pour celle qui cogne à plus de 280 yards en moyenne!

Chella Choi est la leader au club-house après une carte de 66 (-5), virtuellement ex-æquo avec sa compatriote coréenne Amy Yang à qui il reste encore le trou 18 à jouer.

À 2 coups de la tête, on n’est pas surpris de trouver la tenante du titre Brooke Henderson qui arrive cette semaine auréolée de sa 1ère victoire en 2017 le week-end dernier. Ce n’est pas une surprise non plus que Michelle Wie soit dans ce groupe de 6 joueuses à -3. L’américaine, dont le niveau de jeu semble inversement proportionnel à sa présence sur Instagram, est plus concentrée sur son golf et compte déjà 6 Top10 cette année.

Plus surprenant en revanche, l’entrée manquée de certaines prétendantes au titre comme Ariya Jutanugarn (77), Cristie Kerr (78), ou encore Charley Hull (75) et Stacy Lewis (74) qui devront performer aujourd’hui pour passer un cut sans doute autour de +1/+2.

Pour les autres tricolores présentes cette semaine, on note la bonne entrée en matière de Karine Icher et Perrine Delacour, toutes 2 avec 71,  qui les placent dans le bon wagon pour le week-end. C’est jouable aussi pour Céline Herbin (73) alors que c’est quasi déjà terminé pour Gwladys Nocera (+9 après 15 trous).

La fin de ce 1er tour recommencera à 7h45 (+7h) ce matin et le 2ème tour s’élancera à 7h30 comme prévu.

PARTAGER CET ARTICLE