Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KPMG PGA Championship 2017: Kang ou Choi pour une première?

Danielle Kang et Chella Choi co-leaders. Sauront-elles garder à distance des joueuses expérimentées en majeur dans ce dernier tour?

Le Moving Day a parlé! De 34 joueuses qui se tenaient en 5 coups hier matin, elles ne sont plus que 16 après 54 trous dans ce même intervalle. La future vainqueur du KPMG PGA Championship 2017 est sûrement à chercher parmi ses joueuses. Et plus particulièrement 7 d’entre elles.

Kang et Choi co-leaders

Avantage d’abord à Danielle Kang et pas seulement parce qu’elle est co-leader à -10. L’américaine est certes toujours sans victoire sur le LPGA et va expérimenter son 1er dimanche en dernière partie d’un Majeur mais son jeu est vraiment bien en place cette semaine. Aucun bogey sur ses premiers 36 trous et 2 hier seulement largement compensés par 5 birdies.

En sa faveur peut-être également, sa partenaire dans ce dernier tour, Chella Choi n’est pas non plus une habituée des dimanches en Majeur pour le titre. La coréenne fait surtout preuve toutefois d’une grande régularité (80% de fairways touchés, 3 greens sur 4 en régulation) qui lui a permis dans ce 3ème tour de signer une carte de 67 sans bogey. 4 birdies hier pour déjà un total de 16 sur 3 tours.

Henderson placée comme l’an dernier

La pression viendra certainement des poursuivantes.
A 2 coups, seule 3ème, une autre coréenne Jiyai Chin qui signe la carte du jour avec un total de 64 (7 birdies) sans erreur. A seulement 29 ans, Chin détient un palmarès impressionnant de 47 victoires professionnelles dont 2 British Open (2008, 2012). Depuis 2014, elle a quitté le LPGA pour retourner en Corée du Sud mais continue d’accumuler les victoires au Japon et même sur le LET (RACV Ladies Masters 2016).

Sa partenaire du jour, à -7, sera la canadienne Brooke Henderson. La tenante du titre abordera ce dernier tour avec, en mémoire, le fait qu’elle accusait un retard de 2 coups l’an dernier (3 cette année) sur la leader Lydia Ko. Une dernière carte de 65 lui avait alors permis d’accrocher le playoff et de triompher la néo-zélandaise sur le 1er trou supplémentaire.

So Yeon Ryu pour un 2ème Majeur consécutif?

Parmi les joueuses qui suivent, on ressortira du lot Amy Yang (-6), Lexi Thompson (-5) et So Yeon Ryu (-5) pour leur forme de ces dernières semaines et cette capacité à scorer très bas. Yang a joué 65 au 1er tour, Thompson compte 6 cartes de 65 ou moins sur ses 4 précédents tournois et la n°1 mondiale Ryu a réalisé 61 le week-end dernier pour remporter le dimanche le NW Arkansas Championship.

Côté tricolores, une journée dans le Par pour Joanna Klatten et Karine Icher qui font du surplace au classement, respectivement T48 (+1) et T58 (+2).

PARTAGER CET ARTICLE