Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 4 Balles pour réduire l’écart

Dans cette 2ème journée, la session des foursomes aura maintenu l'écart entre les 2 équipes. Place aux derniers 4 Balles.

Cette session de foursomes a confirmé que les paires Nordqvist/Hall et Icher/Matthew étaient solides. Une 2ème victoire pour chacune d’entre elles après celle d’hier et 2 points qui permettent à l’Europe de revenir à 3 points comme au début de la matinée: : 4.5 / 7.5.

Dans les 2 premiers matches, Sörenstam a tenté de nouvelles associations mais sans succès. Le duo Thompson/Kerr fonctionne à merveille. La puissance de Lexi et la précision de Cristie n’ont laissé aucune chance à Ewart Shadoff et Masson. L’allemande étant apparu en demi-teinte par rapport à la veille.

Le match manqué par les européennes est assurément celui de Reid et Pedersen. Bien parties avec un birdie sur le 1, elles perdent leur avantage au 3 puis cèdent 2 coups de plus aux 5 et 7. Un Par sur le 8 les remet en course mais, de manière inattendue, le jeu de l’anglaise et de la danoise se désagrège et elles enchainent 4 bogeys du 10 au 13. Une opportunité que ne laisseront pas passer Creamer et Ernst qui vont mener 4Up au départ du 14. La messe est dite et l’Europe n’y croit plus. Un dernier bogey au 15 scelle leur sort pour le 2ème point américain du jour.

La capitaine suédoise ne souhaite pas revivre la fessée de la veille en 4 Balles. Annika Sörenstam a besoin que son équipe recolle au score avant les simples, tant les dimanches sont régulièrement à l’avantage des USA (10 fois sur 14).

L’Europe devra toutefois se passer pour la journée de Charley Hull en délicatesse avec son poignet. Sörenstam ne répète pas ses duos fragiles du 1er jour en mettant ses joueuses les plus solides lors de la 2ème session de 4 Balles. Nordqvist, Icher, Matthew et Hall sont de retour, tout comme Reid et Ewart Shadoff. Nouvelle chance pour Sagstrom qui jouera avec la française mais Florentyna Parker restera sur le banc aujourd’hui.

Il faudra être le moins loin possible des américaines ce soir.

(Départs indiqués en heure française)

2ème session de Quatre Balles

Brittany Lincicome Brittany Lang 19h10


Melissa Reid Carlotta Ciganda
Brittany Lincicome Brittany Lang Match 13 Mel Reid Carlota Ciganda

 

Angel Yin Lizette Salas 19h25 Anna Nordqvist Jodi Ewart-Shadoff
Angel Yin Lizette Salas Match 14 Anna Nordqvist  Jodu
Ewart Shadoff

 

Paula Creamer Austin Ernst 19h40 Karine Icher Madelene Sagstrom
Paula Creamer Austin Ernst Match 15 Karine Icher Madelene Sagström

 

Cristie Kerr Lexi Thompson 19h55 Georgia Hall
Cristie Kerr Lexi Thompson Match 16 Catriona Matthew Georgia Hall



PARTAGER CET ARTICLE