Cet article est la traduction partielle (phrases en italique ci-dessous) du post publié le 22 septembre 2017 sur le blog du site Tiger Woods dont vous pouvez retrouver l’intégralité (en anglais) en cliquant sur le lien en bas de cette page.

En introduction, les premiers mots de Tiger Woods ont été pour exprimer sa sympathie et ses condoléances aux familles et personnes victimes des récents ouragans, ainsi que pour toutes les équipes de secours et volontaires.

La santé du Tigre

Je me sens bien, fort et je vais vraiment bien. A propos de ma plus récente opération, c’est appréciable de ne plus ressentir de douleurs désormais. Je dors mieux parce que je n’ai plus de douleur nerveuse qui descend dans la jambe. Cela fait une immense différence.

Je commence à taper des balles un peu plus loin – 60 yards (≅54m). Je n’ai pas fait un swing compte depuis mon intervention chirurgicale au dos en Avril dernier, mais je continue de faire des chips et des putts chaque jour.

Ce dernier est en train de payer. Justin Thomas et Rickie Fowler sont passés à la maison pour des petits concours de putting. Justin est venu également pour s’entraîner au chipping. C’était chouette de fêter son titre au PGA Championship avec lui et Rickie. On s’est bien amusés.

J’ai mon scanner des 6 mois qui approche. Une fois que le chirurgien aura regardé les résultats, il me donnera les consignes sur ce que je peux faire ensuite.

Je travaille six jours par semaine, en alternant la course sur tapis, le vélo, la natation et les haltères deux fois par jour. Mon tonus musculaire revient, mais je ne suis pas encore suffisamment en forme pour le golf. Cela prendra du temps.

(…)

La Presidents Cup

J’ai été retenu pour la Presidents Cup la semaine prochaine (28-30 septembre 2017 -ndlr). Cela va être génial d’être avec les gars et de tenter d’aider notre équipe du mieux possible pour gagner. J’ai adoré l’année dernière ma participation à la Ryder Cup et nous avons encore un autre excellent capitaine avec Steve Stricker. Nous avons essayé de garder le même groupe avec Jim Furyk, Davis Love III et moi-même, plus Fred Couples pour maintenir la cohérence et l’unité.

Nous avons une équipe jeune et quelques rookies (Berger, Kisner, Chappell et Hoffman -ndlr). Mais ce sont des joueurs solides et qui ont bien joué toute l’année. Ma plus grande responsabilité est de faire ce que le capitaine me demande de faire.

Il y a une grande différence entre être assistant à la Presidents Cup et la Ryder Cup. Je pense que cela devrait être plus difficile car il y a plus de matches en double (18 contre 16 -ndlr). Vous devez trouver plus d’associations et il existe des règles différentes. Par exemple, si vous avez joué le jeudi (5xFoursomes) et le vendredi (5×4 Balles), vous pouvez vous asseoir le samedi (4xFoursomes et 4×4 Balles). Avant, il fallait jouer tous les jours. En outre, je n’ai jamais été eu à constituer des paires et le temps est limité pour le faire. J’essaie de comprendre comment cela fonctionne.

(…)

Ce que j’ai le plus retenu de la Ryder Cup l’an dernier est que, en tant que joueur, c’est très simple: tout ce que vous avez à faire est de vous préparer à jouer vos matches et connaître avec qui vous pourriez jouer. C’est tout. En tant que capitaine adjoint, vous êtes responsable des épouses, des copines, des familles, des caddies et des personnes qui soutiennent les golfeurs. C’est beaucoup plus de travail et d’organisation que j’étais habitué lorsque j’étais joueur.

(…)

Une dernière chose est que j’aimerais saluer mes sponsors. Ils ont été incroyables et j’apprécie vraiment qu’ils se tiennent à mes côtés. En toutes circonstances, leur soutien n’a jamais diminué.

Enfin, un mot pour mes fans, leur patience et leurs encouragements. Les deux dernières années ont été difficiles et j’ai traversé de nombreuses épreuves. Mais vous avez toujours été là pour moi et je ne vous remercierais jamais assez.
Prenez soin de vous.

Tiger’s Blog: Presidents Cup Preview and More

PARTAGER
Article précédentDes Légendes pour se mettre en appétit!
Article suivant[Hole-in-one 38] Le Top10 de la semaine

Installé à Stockholm depuis 2015, je suis consultant marketing digital. La communication en général et les réseaux sociaux en particulier sont certes mon métier mais avant tout ma passion.
Je suis convaincu de la pertinence et de l’intérêt des médias sociaux pour promouvoir et développer tout business et toute activité, le sport compris.
Fondateur du blog et rédac’chef

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here