Cher Papa Noël,

Cette année, nous avons bien travaillé. (Ah ben si, quand même!) A l’heure où nous t’écrivons, nous avons publié exactement 149 articles (soit presque 1 tous les 2 jours). Nous avons intéressé – enfin on l’espère autant que possible – 30% de personnes de plus qu’en 2016 et 82% de plus qu’en 2015. Bon parfois, on a sans doute écrit aussi quelques bêtises et glissé bien involontairement des erreurs mais nous voulons croire que cela peut être largement compensé par notre enthousiasme à partager notre passion sur notre temps libre, tous autant que nous sommes.

Nous t’envoyons donc notre liste de cadeaux qui feraient plaisir à tout amoureux (se) de la petite balle blanche. Loin de nous l’idée de te demander l’impossible comme la sélection de Tiger Woods pour la Ryder Cup, mais nous espérons simplement que tu pourras combler tous les amateurs de golf en déposant quelques-unes de ces idées au pied de leur sapin.

Merci pour eux. Joyeux noël!

Aline, Julie, Corentin, Guillaume, Mathieu, Marc, Gurvann et Lionel.

12Pour le joueur dans son canapé

Evidemment, vous êtes déjà abonné à Golf+ (hein?! 😉 )… En complément, choisissez un abonnement à PGA TourLive pour ne rien manquer des deux premiers tours de vos champions préférés avant la prise d’antenne officielle! Pour moins de 34€ l’année, vous aurez accès à 30 tournois du PGA Tour depuis n’importe où (IOS, Android, ordinateur ou Apple TV).
Voir ce cadeau

11Pour le “Rain Man” des parcours

Tout golfeur qui se respecte pourra vous raconter coup par coup sa carte du jour, ou de la veille… Mais que dire de celle du mois dernier, ou de l’année d’avant. Avec GolfShot GPS, gardez en mémoire chacun de vos coups et visualisez les sur l’application ensuite, vous obtiendrez également des statistiques détaillées de votre jeu. Dans sa version PRO payante à 25€ annuel, l’appli (IOS et Androïd) vous propose, par exemple, des conseils temps réel sur le club à jouer basés sur votre jeu… tel un vrai caddie!
Voir ce cadeau

10Pour le fier de ses couleurs

Chez Bunker Mentality, ils attachent autant d’importance au look du golfeur lorsqu’il tape son drive que lorsqu’il vient commander sa bière au club-house. Un style résolument moderne et des matières qui utilisent les meilleures technologies pour affronter tous les caprices de la météo. Notre coup de coeur pour leur polo très “bleu-blanc-rouge”!
Voir ce cadeau

9Pour le golfeur d’intérieur

Chez Lie+Loft, leur idée est de connecter golf et maison à travers des objets de décoration, de design d’intérieur et autres accessoires. Ils ont notamment quelques représentations originales de célèbres parcours américains. On a arrêté notre choix sur la version épurée de l’Augusta National.
Voir ce cadeau

8Pour le “petit pousseur”

Tout le monde n’a pas quelqu’un pour porter son sac mais ce n’est pas une raison pour se fatiguer inutilement. Mieux vaut garder son énergie pour les coups à jouer et un chariot est un compagnon idéal pour son sac! On a aimé la ligne et les couleurs du CaddyTek EZ-V2 Lime avec son bouton “magique” pour un pliage/dépliage facile. Il offre un max de rangements complémentaires.
Voir ce cadeau

7Pour le roi de la précision

Pour améliorer son niveau, il ne s’agit plus de jouer un green mais plutôt un drapeau. Et savoir que le fer 9 fait 105m et pas 115m, c’est important quand on a un coup de 115 mètres à faire, non? Le Suaoki LW 600 est disponible en 2 versions dont une qui dispose d’un calculateur d’angle (quand un drapeau est en contrebas et que le télémètre vous indique 80m, avec l’angle c’est plutôt 70m en réalité).
Voir ce cadeau

6Pour le golfeur écolier

Finies ces recherches dans tous les coins et poches de votre sac! Pour avoir rapidement sous la main ses tees préférés, son marque balle, son crayon et/ou son relève pitch, une trousse pour ranger toutes ses petites affaires. Pratique!
Voir ce cadeau

5Pour le joueur (re)connu de tous

On vous a déjà expliqué l’importance de marquer sa balle, pour vous comme pour vos adversaires. Oubliez le marqueur et autre coup de crayon en optant pour des balles personnalisées avec votre prénom par exemple. L’avantage est que tout le monde dans le club pourra identifier et vous rendre vos balles! Des magnifiques balles dans un superbe packaging disponibles directement auprès de Titleist.
Voir ce cadeau

4Pour le golfeur jamais à plat!

Un chariot manuel, c’est top… Mais le chariot électrique est le must pour le joueur très régulier (Même notre vaillant Gurvann en possède un). Le Go Kart est un chariot électrique léger et robuste à la fois. Un système habituel avec un variateur et un autre système assez génial avec une poignée qu’on pousse ou qu’on retient pour faire accélerer ou freiner le chariot. En option, la batterie peut-être Lithium.
Voir ce cadeau

3Pour le non (encore) initié

Comment faire aimer le golf à un non pratiquant? Rien de plus simple! Faites-le essayer 😉 Des leçons au practice, quelques balles qui s’envolent, quelques putts qui tombent au fond du trou et le tour est joué. La SmartBox découverte en partenariat avec plus d’une centaine de golf en France est un excellent moyen d’enrôler de nouveaux adeptes.
Voir ce cadeau

2Pour être fin prêt lors de la Ryder Cup

Préparez votre venue au Golf National, repérez les endroits stratégiques et venez encouragez les français et (certainement) de futurs sélectionnés des équipes européenne et américaine en assistant au HNA Open de France 2018. Et puis pour celles et ceux qui ne pourront être des nôtres fin Septembre, c’est l’occasion idéale pour un super spectacle. Les billets ne sont pas encore en vente mais pensez-y déjà!
Voir ce cadeau

1Pour le (futur) passionné de La Petite Balle Blanche!

Simple comme un prénom et une adresse mail, abonnez un proche au blog LPBB et toute l’équipe unira ses forces pour lui faire plaisir toute l’année en lui envoyant plein d’articles, d’interviews et de découvertes sympas. Et en plus, c’est gratuit! 😉

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour suivre les préparatifs de la Ryder Cup 2018 ou encore pour découvrir des destinations golf, abonnez-vous à notre newsletter (4 par mois maximum).

Désabonnement à tout moment.

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne", vous acceptez de recevoir nos newsletters (4 par mois maximum) avec les articles récemment publiés.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here