Chaque semaine passée à écrire autour de la petite balle blanche, chaque jour à lire du golf sur des sites favoris, mais ce sont régulièrement les réseaux sociaux qui offrent ce réservoir quasi inépuisable d’informations et de découvertes. C’est le cas avec Michael qui va participer aux prochains Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise. Vous connaissiez cet évènement? Il me l’a appris et cela m’a paru intéressant de le faire connaître au plus grand nombre, partant du postulat que je n’étais pas le seul dans l’ignorance! 😉

A 38 ans, Michael a vécu plusieurs années à l’étranger entre l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre. Depuis l’été dernier, il est revenu dans le sud-ouest de la France où il s’est installé avec sa partenaire et sa petite fille de 6 ans.
Comme beaucoup, le golf est une passion. A double titre même! D’abord en tant que joueur mais aussi parce qu’il est le co-fondateur d’une société de golf, United Golf Concept, basée aux Etats Unis. Cette entreprise a créé un tee magnétique hybride et Michael essaie de le commercialiser en Europe, sur son temps libre.

Mais revenons à ces Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise qui se dérouleront en France au mois de mai prochain. Michael y participera activement alors on s’est dit que LPBB était approprié pour qu’il nous fasse vivre l’avant, le pendant et l’après de cet évènement. La parole donc à Michael !

Il y a quelques jours, le 1er février 2018, j’ai reçu la confirmation de mon enregistrement aux Jeux Mondiaux du Sport Entreprise qui se dérouleront du 23 au 27 Mai 2018 à La Baule, France. Le golf est une des 25 disciplines au programme de ces jeux – le mini-golf aussi d’ailleurs – tout comme les sports collectifs « classiques » ainsi que le polo, la natation, la voile ou encore le cyclisme et le tennis.

Après une 1ère édition à Majorque en 2016, ces seconds jeux mondiaux accueilleront 6000 athlètes venus de 50 pays, au travers de 28 disciplines dont 3 handisport. 


Pour ce qui me concerne, je participerai donc via mon entreprise, dans le secteur de l’aéronautique, à l’épreuve de golf. A ce jour, n’ayant pu faire qu’une seule compétition ces 8 dernières années car j’étais expatrié, j’ai un index de 24.6 que j’espère toutefois baisser rapidement.

L’agenda général de l’évènement est le suivant :

23 Mai

  • Arrivée des délégations et accréditations au Palais des Congres ATLANTIA de La Baule
  • Cérémonie d’ouverture au Stade Francois ANDRE
  • Animations nocturnes au Palais des Congres ATLANTIA et dans le centre-ville de La Baule

24 Mai

  • Début des compétions sportives
  • Animations nocturnes au Palais des Congres ATLANTIA et dans le centre-ville de La Baule

25 Mai

  • Suite des compétitions et activités sportives
  • Animations nocturnes au Palais des Congres ATLANTIA et dans le centre-ville de La Baule

26 Mai

  • Fin des compétitions et activités sportives
  • Course hors stade de 5 et 10 km sur la plage de La Baule
  • Cérémonie de clôture et animations sur la plage de La Baule

27 Mai

  • Départs des délégations

L’épreuve de golf

Pour ce qui est de la petite balle blanche, la compétition sera répartie en 3 séries selon le handicap et se disputeront toutes en stablebord sur 36 trous (2×18).

Les classements, et donc les médailles, seront déterminés de la façon suivante:

  • Classement général brut hommes et femmes
  • Classement général net
  • Classement par équipes (3 joueurs déterminés avant la compétition)

3 parcours ont été retenus: les parcours rouge et bleu de La Baule et le parcours de Guérande. Nous connaitrons d’ici quelques semaines les parcours que nous jouerons.

Les classements médailles se font par entreprise et par pays, la France ayant remporté la première édition.

A cote des épreuves sportives, il y aura aussi un programme sport santé avec « Village bien être » ainsi que des activités de loisirs et découverte pour les athlètes : Randonnées pédestres, cyclotourisme pour visiter La Baule et ses environs, ainsi qu un programme sport-sante.

Via LPBB, je vais essayer de préparer un « carnet de bord » pour vous tenir à jour de cet évènement et évidemment sur le golf en particulier.

J’ai donc 4 mois pour me préparer physiquement et golfiquement pour porter haut les couleurs de mon entreprise et de la France.
Je prévois donc pas mal de practice et surtout beaucoup de travail sur le petit jeu inférieur à 30 mètres (que je peux faire à la maison).
Ensuite, travail de gainage et surtout travailler ma souplesse avec beaucoup d’étirements.
J’ai envie d’arriver préparé comme jamais je ne l’ai été pour une compétition. 🙂

En revanche, je ne me mets pas de pression. J’y vais pour prendre du plaisir et un classement dans la partie haute de ma catégorie sera mon premier objectif après la première journée. Suivant les résultats, ensuite je verrai ce que je pourrai faire sur la deuxième journée pour essayer d’obtenir une médaille. 

Nous partirons donc en voiture pour La Baule. La logistique a été organisée par ma société et, sur place, nous serons logés en chalet de 3 personnes (tous golfeurs), histoire de se préparer mutuellement et bien sûr parler golf, et….golf.

Je suis ravi de partager cette expérience avec vous et au plaisir de lire vos commentaires ci-dessous et de répondre à vos questions sur Twitter (@RGTEurope)

Michael

2 commentaires

  1. Merci Joe,
    On se prepare petit a petit pour derouiller la mecanique apres l hiver.
    Le jeu reviens bien apres quelques lecon.
    Mais j en dirai plus dans le prochain article.
    Michael

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.