Hole-in-One, c’est le tout en un du lundi pour un tour d’horizon de l’essentiel de la semaine qui vient de se terminer et, en conclusion, le programme de celle à venir.
All in One: All the News in One post!
😉

Les 2 premiers majeurs, féminin et masculin, sont passés et les tournois de la saison régulière reprennent leur droit.

1Rahm avance vite

En remportant l’Open d’Espagne, Jon Rahm gagne un 3ème titre sur le Tour Européen en 19 participations à un tournoi de ce même circuit. Dans l’histoire seuls 2 joueurs ont été plus rapides: Tom Watson en 8 tournois seulement et Tiger Woods en 12. Le n° 4 mondial, seul joueur du Top20 présent lors de cette semaine madrilène, n’a jamais donné l’impression de pouvoir laisser échapper le titre, même lorsque l’espagnol accusait 2 coups de retard sur le leader Paul Dunne après le Moving Day. En enchaînant un 4ème tour dans la veine des 3 premiers (67-68-66-67), il réussissait là où l’irlandais échouait (71 le dimanche après 3 cartes sous les 70: 66-65-68). Sur un parcours qu’il a côtoyé régulièrement plus jeune, il a mis à profit cette connaissance des lieux pour signer une semaine avec seulement 3 bogeys et plus de 80% des greens touchés en régulation en moyenne par tour, il termine à -20 et succède à son compatriote Sergio Garcia au palmarès du tournoi.
Julien Guerrier termine 1er français (T9) grâce à une superbe carte de 64 le dimanche. Sébastien Gros joue lui aussi 64 lors du dernier tour (T12). Victor Dubuisson n’a pas fait de miracles pour son tournoi de rentrée et a été sorti après 2 tours (72-74).

2Soleil levant et gagnant

Cela n’était arrivé qu’une seule fois. En 2005, le coréen KJ Choi remporte le Chrysler Classic of Greensboro et son dauphin est le japonais Shigeki Maruyama. Lors du RBC Heritage, ce week-end, l’ordre des nationalités a été inversé mais à nouveau 2 joueurs asiatiques ont trusté les 2 premières places du classement. Le japonais Satoshi Kodaira s’est ainsi défait de Si Woo Kim (Corée du Sud) en playoff, après le 3ème trou supplémentaire. Les 2 joueurs étaient à égalité après 4 tours à -12 grâce au retour de Kodaira qui signait une carte de 67 le dimanche. Si Woo Kim a joué son dernier tour dans le Par alors qu’il démarrait la journée un coup derrière le leader Ian Poulter mais l’anglais est passé à côté de son dernier tour en rendant une carte de 76.
A 28, et 6 tournois joués sur le PGA Tour, Satoshi Kodaira remporte son 1er titre et devient le 5ème joueur de son pays à ajouter son nom au palmarès du circuit américain.

3Henderson a du coeur

Brooke Henderson a ajouté un nouveau titre à son palmarès, le 11ème de sa carrière et le 6ème sur le LPGA. La canadienne a conclu le LOTTE Championship à Hawaï avec un total de 12 sous le Par, soit 4 coups de mieux que sa première poursuivante l’espagnole Azahara Munoz. Dans le dernier tour, Henderson a continué d’attaquer comme à son habitude malgré le vent qui compliquait le parcours. Une dernière carte de 69 (1 bogey et 4 birdies), alors que ses 2 partenaires du jour étaient en peine (Martin et la japonaise Hataoka ont signé 78), permettait de garder à distance ses autres adversaires. Pour la 4ème saison consécutive, à 20 ans seulement, la canadienne remporte au moins un tournoi et remonte à la seconde place de la Race to CME, 110 points derrière Inbee Park. La canadienne a dédié sa victoire aux 16 victimes d’une équipe junior canadienne de hockey sur glace décédées quelques jours plus tôt dans un tragique accident de bus.
Céline Boutier a passé son 1er cut de l’année sur le LPGA et a terminé T44. Les 2 autres françaises Perrine Delacour et Céline Herbin n’étaient pas du week-end.

4Joanna is back!

La bonne nouvelle tricolore de la semaine est le retour à la compétition de Joanna Klatten. La parisienne blessée à l’épaule gauche (capsulite rétractile) depuis l’automne dernier est passée par de nombreuses séances de soin et de rééducation pendant tout l’hiver avant de pouvoir à nouveau recommencer à simplement swinguer. Mais via une annonce sur Twitter, Joanna a annoncé qu’elle avait reçu le feu vert du corps médical pour rejouer en tournoi. Elle sera donc au départ cette semaine du 1er HUGUEL-JTBC LA Open de l’histoire sur le parcours du Wilshire Country Club à Los Angeles.

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour suivre les préparatifs de la Ryder Cup 2018 ou encore pour lire ce que vous ne voyez pas ailleurs, abonnez-vous ! (4 newsletters par mois maximum).

Désabonnement quand vous le souhaitez.

5Le programme de cette semaine

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here