Délicieuse et unique sensation que celle d’être au départ du premier trou d’un parcours que vous ne connaissez pas.Si vous jouez au golf, vous savez sans aucun doute de quoi je parle. Vous venez d’enfoncer votre tee sur l’aire de départ, en savourant ce moment, la météo est parfaite et vous avez hâte d’en découdre avec ces 18 trous. Et pour une fois, c’est vous qui aurez le dernier mot, votre carte de score aura fière allure dans 4 heures…
Le Golf passionnément… Et autrement
C’est donc avec cet état d’esprit que je démarre “La Petite Balle Blanche“, un blog consacré au golf, évidemment. Avec un angle que je souhaite différent de ceux qui existent actuellement sur la toile.
Ici, point de leçons sur «comment sortir du rough avec votre fer 5 joué à l’envers quand votre balle est coincée sous la racine d’un arbre».
Mon statut d’amateur, plus que reconnu par mes partenaires (et la Fédération Française à travers mon index) ne saurait m’offrir une éventuelle légitimité, et encore moins de crédibilité, sur des quelconques conseils pour améliorer votre jeu.
Pas plus de tests, non plus, sur les dernières nouveautés en terme de matériels amenant à vous faire changer votre sac ou votre série de fers…
Bien que Noël soit, à l’heure où j’écris, à portée d’un bois 3 !
J’aime le golf, j’aime y jouer, j’aime être (télé)spectateur des professionnels ou de ceux qui le deviendront. Aussi j’essaierai donc régulièrement de vous faire partager ma passion au travers de sujets divers dans des domaines aussi variés que l’environnement de ce sport, les évènements, les parcours … et, bien sûr, le sport en lui-même ! Bah oui aussi quand même.
Me voilà donc, derrière ma balle posée sur mon tee, regardant au loin, l’endroit où j’aimerais tant arriver après ce premier coup de driver. Attiré par la nouveauté et excité des surprises que ce parcours va me réserver. Empli d’espoirs. Heureux d’être là.
Bonne lecture et bon parcours…