dimanche 28 février 2021

Adizero : c’est le pied !

Le golf est un sport de balle mais lorsqu’il s’agit de penser à son équipement, on songe en premier lieu à ses clubs, à son sac ou à ses accessoires comme le gant, voire la casquette… Car, sans doute, tant que l’on n’a pas arpenté les fairways et les greens, on n’a pas pris toute la mesure de l’importance de bonnes chaussures.

Mais si l’on y réfléchit d’un peu plus près…

Un parcours, c’est en moyenne 4 heures pour un 18 trous, entre 6 et 9 kms de marche sur un parcours tantôt très humide, tantôt très sec en fonction des saisons. Quelques allers-retours dans le sable et, pour des joueurs de mon niveau, quelques balades assurées dans les bois et dans les fossés… Bref, de mauvaises chaussures et c’est la certitude de jouer à côté de ses pompes !;)

Bien dans ses “baskets”, bien dans sa tête !

Lorsque vous jouez vos coups, rien de plus désagréable, et même dangereux, que de sentir ses pieds “flotter” ou “glisser”.
Si le golf, c’est beaucoup de mental et tout autant de technique, le fait de se sentir bien physiquement offre cet énorme avantage de garder sa concentration sur son jeu et non sur la gêne d’avoir les pieds mouillés ou la douleur des pieds trop gonflés.

adizero c'est le pied !Ce blog n’est pas sponsorisé par Adidas (malheureusement) mais j’avais envie de vous parler du tout dernier modèle de la marque aux 3 bandes adapté au golf : la Adizero golf. Personnellement, et n’en déplaisent aux golfeurs “classiques”, je leur trouve un look d’enfer !
Annoncée comme la plus légère du marché, en pointure 42, c’est seulement 320g : pesez les vôtres pour vous rendre compte de la différence. Côté sensation, cette publicité annonce la couleur !

http://www.youtube.com/watch?v=D5nEtLdon5g

Alors fan ou pas de l’Adizero ? L’avez-vous déjà testé ?

Bon week-end de golf à toutes et tous !

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

2 Commentaires

  1. Porteur de chaussure de la marque aux 3 bandes, je confirme qu’il est nécessaire d’être bien dans ses baskets pour améliorer l’expérience de jeu. Pour ma part j’ai opté pour des Adicross, elles ne possèdent pas le même système de crampon et sont assez “Urbaine” mais elle n’en reste pas moins très confortable. Le look de la chaussure est aussi important pour moi que toute la technologie mise derrière pour permettre au golfeur de profiter au mieux de son sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Koepka prend le contrôle du WGC Workday

A -11, l'Américain est seul leader du tournoi après 36 trous mais le groupe de poursuivants est dense.

Simpson et Fitzpatrick en tête du WGC Workday

Les faits essentiels de la 1re journée du WGC Workday avec Fitzpatrick et Simpson en leaders. Victor Perez 13e ex-aequo.

En route pour la saison 2021 des Françaises !

A l'instar des garçons tricolores, on fait le point sur la saison 2021 des Françaises sur les circuits européens et américains.

Pastille Bonus #20 : Segment 2 – WGC Worday 2021

Retour des points bonus shot links et une sélection ardue avec notamment 8 jours du top10 mondial !