dimanche 26 juin 2022

Noël au tison… Pâques au golf !

Bonjour,

Après un week-end en « intérieur » avec le salon du Golf 2013 à Paris, démarre demain, et jusqu’au 7 avril, l’opération annuelle organisée par la Fédération Française de Golf : « Tous au Golf !« . Pendant 8 jours, 345 clubs de golf à travers la France vous permettent de vous initier GRATUITEMENT et donc d’enfin tenir votre résolution de début d’année !;)

© Fédération Française de Golf
© Fédération Française de Golf

En effet, si vous êtes allés faire un tour Porte de Versailles la semaine dernière, vous avez peut-être eu l’occasion de vous essayer à quelques putts sur l’immense putting green installé pour l’occasion. Vous avez même osé vous rendre sur les stands des grands fabricants de matériel pour essayer leurs dernières nouveautés. Et vous avez certainement profité de la présence des magasins et équipementiers pour commencer, ou enrichir, votre panoplie de golfeur.

De mon côté, cette visite m’a permis d’aller à la rencontre de plein de gens intéressants, tous animés par leur passion du golf. Avec gentillesse et sourires, ils m’ont accordé de leur temps pour m’expliquer et me faire partager comment ils ont allié leur intérêt pour ce sport et le développement de leur activité.

Stand Puma-Cobra © @54golf54
Stand Puma-Cobra
© @54golf54
Stand GolfPlus© @54golf54
Stand GolfPlus
© @54golf54

Chaque rencontre sera l’occasion d’un billet que je leur consacrerai dans les prochaines semaines, alors pensez à vous abonner au blog (en haut à droite de cette page) pour recevoir les articles dès leur parution !;)

Les sensations provoquées par le contact de la balle sur votre tête de club ont piqué gentiment mais sûrement votre curiosité, il est donc temps de passer à l’étape suivante : la pratique ! C’est donc le moment de profiter de l’offre « découverte » de la Fédération en sélectionnant un golf près de chez vous via la carte interactive mise à disposition sur le site internet.

Je tiens à remercier Benoît (Twitter : @54golf54) pour l’autorisation d’utiliser ses photos prises lors du salon. Je vous invite d’ailleurs à consulter son blog… et vous abonner : cliquez ici.

A vous de jouer !
A bientôt et Joyeuses Pâques !

Lionel

PS: Une dernière remarque, en général les balles sont blanches donc la balle multicolore retrouvée dans l’herbe est certainement un cadeau des cloches !:)

Lionel
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Minjee Lee vainqueur haut la main

L'Australienne Minjee Lee a remporté le 77e US Women's Open de l'histoire et son second majeur.

Minjee Lee a les cartes en main

A l'issue du Moving Day, l'Australienne Minjee Lee est seule leader et à 18 trous d'un second Majeur en moins d'un an.

Harigae et Lee devant, du beau monde derrière

Le cut fixé à +3 a retenu 70 joueuses et Céline Boutier dans le Par total en fait partie. Les co-leaders sont à -9.

Harigae leader, les favorites placées

Retour sur la 1re journée de l'US Women's Open 2022 où l'Américaine Harigae a pris la tête du tournoi.