Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

"Hole-in-One" : le tout-en-un du 22 mai

Bonjour,

Nouveauté sur le blog de la Petite Balle Blanche : le “hole-in-one”, un billet avec les actualités golfiques du moment.

Une sélection (personnelle) des informations pertinentes, importantes et intéressantes qui ont eu lieu ces derniers jours pour celles et ceux qui veulent rester au courant et/ou qui veulent approfondir les dernières nouvelles du golf.

 

Fin du belly putter au 01/01/2016

Règle 14_1b
Règle 14_1b

Ce putter qui permettait d’utiliser un point d’ancrage au niveau du corps sera donc banni en 2016 suite à la décision des hautes instances (R&A et USGA) qui régissent les règles du jeu. Soumis à de régulières controverses ces derniers mois, ce club utilisé par de nombreux champions et vainqueurs de 4 majeurs (Keegan Bradley, Ernie Els, Adam Scott, …) présenterait trop d’avantages par rapport au putter “classique”. La règle 14-1b (cf. infographie ci-jointe) a donc été adoptée pour interdire tout point d’ancrage lors du putting avec un délai de 3 ans avant application officielle pour permettre aux joueurs de reprendre “leurs marques”.

 

Ryder Cup 2014 : 3 wild-cards européennes

Paul McGinley
Paul McGinley

Paul McGinley, capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2014, a décidé qu’il choisirait ses 12 joueurs en retenant les 5 premiers au classement mondial, 4 selon le classement européen et les 3 derniers sur invitation. Le plus souvent, il n’y avait que 2 wild-cards mais cette décision est motivée par le fait que l’irlandais souhaite retenir les joueurs au meilleur de leur forme. A noter que ce principe de sélection a été déjà fait à 6 reprises par le passé, la plus récente était en 2010 par Colin Montgomerie, contre 10 fois avec 2 wild-cards.
Retrouvez une sélection des extraits de la conférence de presse, en anglais, ici.

 

Rory fait (encore) ses valises

Rory McIlroy
Rory McIlroy

Après ISM en 2011, le jeune nord-irlandais Rory McIlRoy, selon l’Associated Press, quitte l’agence Marketing sportif & Management Horizon Sports qui lui avait permis de décrocher le faramineux contrat de 20M$ avec Nike en fin d’année dernière. Bien que cela n’ait pas encore été confirmé par le joueur lui-même, ce dernier envisagerait de créer sa propre agence avec son père. Une nouvelle qui a fait dire à Graeme McDowell, géré également par Horizon Sports : “Mais parfois, quand notre jeu n’est pas en place, nous avons tendance à – je ne vais pas dire prendre de mauvaises décisions – mais nous avons tendance à tout remettre en question dans nos vies et nous sommes parfois amener à faire des changements.”

 

Rendez-vous à l’Evian Championship

Evian Championship 2013
Evian Championship 2013

A mon sens le plus beau tournoi féminin du monde, l’Evian Championship, ex-Evian Masters, fait parti désormais du cercle fermé des majeurs, le “5ème” mais le 1er en Europe continentale. Ce tournoi a lieu désormais en septembre sur un tout nouveau parcours en cours de finalisation. La version 2013 se déroulera du 12 au 15 septembre prochain et la billetterie est ouverte depuis quelques jours et il serait vraiment dommage de rater ça ! 😉

 

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce “hole-in-one” vous a plu et, bien sûr, vos commentaires sont toujours les bienvenus.

PARTAGER CET ARTICLE