Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

"Hole-in-One" : le tout-en-un du 29 mai

Bonjour,

Deuxième “hole-in-one”, un billet avec les actualités golfiques des derniers jours sélectionnées par la petite balle blanche.

Une carte de 600 pour Jimenez

Jimenez - © @StAndrews1962
Jimenez – © @StAndrews1962

Il fait partie des golfeurs sans aucun doute les plus reconnaissables au premier coup d’oeil, l’espagnol Miguel Angel Jimenez qui a fêté ses 49 ans en janvier dernier a effectué sa 600ème apparition sur l’European Tour la semaine dernière (6è joueur de l’histoire à atteindre ce cap).
25 ans de carrière pour un homme qui a côtoyé sur les greens la génération de Seve Ballesteros puis celle de José-Maria Olazabal, celle de Sergio Garcia et enfin celle actuelle. Miguel a accompagné 4 générations de golfeurs et s’est doté d’un joli palmarès avec 19 victoires sur le circuit européen entre 1992 et 2012 et près de 20 M$ de gains. Vainqueur 2 fois de la Ryder Cup (2004 et 2010) en tant que joueur, il était également de la dernière victoire en 2012 à Medinah en tant que vice-capitaine.
Lors du BMW PGA Championship du week-end dernier, il a fêté dignement son 600è tournoi en s’adjugeant une 4è place grâce à deux cartes de 67 samedi et dimanche, soit le meilleur total pour ces 2 jours ! Une occasion certaine de s’allumer un bon gros cigare ! 😉

 

Pas de français à l’US Open

US Open 2013
US Open 2013

L’US Open, 2è tournoi du Grand Chelem, qui se déroulera du 13 au 16 juin prochain sur le parcours du Merion Golf Club à Ardmore (Pennsylvanie) n’accueillera aucun français cette année. La particularité de ce majeur est d’offrir la possibilité à tout joueur amateur dont le handicap est inférieur à 1.4 de participer à la centaine de tournois de qualification qui ont lieu en amont pour tenter de se retrouver dans la liste des 156 joueurs au départ du 1er jour.
Mais, hormis une liste réduite d’exemptions, les professionnels doivent aussi passer par ces qualifications et les 8 français présents à Walton Heath (Angleterre) lundi dernier pour obtenir l’un des 12 “tickets gagnants” proposés n’ont pu faire mieux que la 22è place.

 

Cuba s’ouvre au golf !

Golf à Cuba
Golf à Cuba

Les temps changent. Alors que le golf a toujours été considéré, et même moqué, par les autorités cubaines comme un sport de bourgeois, le fils de Fidel Castro a jugé que finalement, il pouvait miser sur le golf pour accroître l’intérêt touristique pour son île (cette dernière compte quelques 9 trous) et le business associé. Un projet estimé à 350M$ a été confié au groupe britannique, Esencia Hotels and Resorts, pour la mise en oeuvre d’un complexe immobilier qui proposera un hôtel de luxe, 650 appartements, 200 maisons, et un parcours de 18 trous, entre autres. Avec près de 2,8M de visiteurs étrangers en 2012, le ministère du tourisme cubain envisage la construction de 11 autres projets autour du golf dans les années à venir.

 

C’est tout pour aujourd’hui !
En match play, partager un trou et tout le monde est gagnant. Dans le même esprit, n’hésitez pas à partager cet article ! 😉

PARTAGER CET ARTICLE