jeudi 9 avril 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

Tee Times : Golf de Pléneuf-Val-André

Les côtes du nord de la Bretagne font face aux côtes anglaises et le golf de Pléneuf-Val-André est tel un clin d’oeil au berceau de ce sport. L’un des plus beaux parcours de la région, et peut-être de France, en toute objectivité bien sûr ;-), a un air de links britannique tout en conservant sa touche “entre terre et mer”, identité de la région Bretagne. Créé il y a 20 ans par l’architecte français Alain Prat, le golf de Pléneuf-Val-André se situe dans un cadre exceptionnel et propose 18 trous qui séduiront tous les joueurs. Il est assurément de ces parcours qui vous font aimer le golf !

Pour une vue d’ensemble…

Dès votre arrivée, le panorama qui s’offre à vos yeux suffit à vous donner des frissons de plaisir et d’excitation. Le club-house, nouvellement rebâti, repose sur une falaise à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer et révèle une vue époustouflante de la côte. Les aires de practice, le long du trou n°1, sont de très bonne facture pour s’échauffer et répéter toute la gamme des coups qui vous attendent (Postes sur tapis et sur herbe, greens d’approche, putting-greens).

Le parcours du golf de Pléneuf-Val-André est de grande qualité au niveau de l’entretien (départs, fairways et greens). Il faut dire qu’il accueille chaque année l’Open Blue Green des Côtes d’Armor, épreuve du Challenge Tour.
Si la difficulté ne réside pas dans la longueur des trous, entre 108m pour le plus court et 443m pour le plus long Par5 (boules jaunes), ni dans les mises en jeu qui permettent de sortir son driver régulièrement, elle repose majoritairement sur des seconds coups joués souvent en dévers et des greens très bien défendus par des bunkers et/ou le relief.

Une autre donnée peut influer grandement sur votre carte de score : la météo ! Surtout le vent qui, même faible, est quasiment présent sur tous les trous. Les 10 et 11, de handicap respectif 12 et 18, ont vite fait de se retrouver parmi les plus difficiles si le vent souffle fort. Même lors du putting, il vous faut prendre en compte cette variable sur des greens déjà très rapides.

Si la signalétique mériterait un coup de “neuf”, c’est vraiment un parcours magnifique… et technique ! Jouer son handicap lors d’une première fois sur le golf de Pléneuf-Val-André constitue une jolie performance.

Côté tarif, en basse saison, à partir du 1er novembre, le green-fee passe à 38€. En haute saison, il est à 59€.
Petit plus, le site “Book and Golf” propose parfois des remises jusqu’à 30% ! 🙂

Pour en savoir un peu plus…

Les trous favorables pour votre carte

  • Le trou n°1 : Par5 en dogleg droit relativement court (415m)
  • Le trou n°7 : Des bunkers de fairway en jeu seulement pour les plus gros frappeurs
  • Le trou n°8 : Par3 avec un green légèrement surélevé
  • Le trou n°11: Passé le côté impressionnant du départ, une fois sur le fairway pas de grande difficulté
  • Le trou n°15 : Tout petit Par3 de 108m
  • Le trou n°17 : Le plan d’eau se passe sans forcer

Les trous dangereux pour votre carte

  • Le trou n°4 : Un green bien protégé par plusieurs bunkers
  • Le trou n°12 : Un green très en hauteur depuis le fairway
  • Le trou n°14: Une mise en jeu à bien réussir et un fairway qui se resserre à l’approche du green en pente

 

Plan - Golf de Pléneuf Val André
Plan – Golf de Pléneuf Val André

Carte Score - Golf de Pléneuf Val André

 

  • Par 72 – (Blanc/Jaune/Bleu Rouge)
  • Total : 5.855/5.499/5.014/4.574 m
  • Slope : 139/129/130/125

Golf de Plénéuf-Val-André – Rue de la Plage des Vallées, 22370 Pléneuf-Val-André, France

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Rencontre avec Pierre Duperron, rédacteur au quotidien Midi Libre

La presse locale malgré ses difficultés continue à jouer un rôle majeur dans la couverture médiatique du Sport. Un média de proximité pouvant alors souvent rivaliser avec la presse nationale. Christophe a échangé avec Pierre Duperron qui couvre notamment le golf au Midi Libre.

Arnaud Verhaeghe : “c’est par les enfants qu’on amènera les parents au golf”

Arnaud Verhaeghe avec Adrien Toubiana forme un des duos favoris des téléspectateurs. Enseignant avant tout, Arnaud évoque pour nous son métier qu'il exerce à St Nom la Bretèche et son activité souvent nocturne derrière le micro.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 4 & 5

C'est la conclusion du WGC Match Play 2020 imaginée par Julien, un final à la hauteur de l'événement !

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Winter Golf en Écosse

A l’occasion d’un WE entre copains à Edimbourg dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Anthony en a profité pour quelques parties sur des fameux parcours locaux. Une superbe invitation au voyage et au golf !

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.