A l’est du nouveau : le driver XXIO 8

Merci à Nicolas, responsable e-commerce de Rue du Golf, pour la rédaction de cet article

Callaway, Titleist ou encore Ping, de nombreuses marques de golf ont les honneurs du marché français. Pourtant, au Japon, du côté du soleil levant, c’est la marque XXIO qui truste la première place du podium, et ce depuis 14 ans. XXIO, c’est la marque haut de gamme du groupe SRI Sports, propriétaire de Srixon et Cleveland Golf. Très peu connue en Europe, il y a encore un an, la marque s’est faite remarquer grâce à son ambassadrice, la sud-coréenne Inbee Park, l’actuel numéro 1 sur le circuit féminin LPGA. Ce 15 février marque l’arrivée d’une nouvelle gamme XXIO, dernière née de la marque japonaise, dont le driver XXIO 8 est un modèle du genre.

XXIO : l’innovation avant tout…

Bannier XXIO 8Afin d’offrir une qualité exceptionnelle sur l’ensemble de ses produits, la marque nipponne ne laisse rien au hasard, que ce soit au niveau de ses grips, ses têtes de clubs ou ses shafts, en choisissant de produire et d’assembler ses clubs uniquement au Japon. Les japonais ont une philosophie très différente au niveau de l’innovation puisqu’un produit n’est mis sur le marché que s’il est considéré meilleur que le précédent, c’est donc la valeur pure qui prime et non le marketing !

Et on peut dire que le driver issu de cette gamme fait forte impression ! Jetons un rapide coup d’œil sur les atouts de ce driver selon XXIO  :

  • Shaft avec, excusez du peu, 20 couches de graphites haut de gamme collés avec la nano résine de chez Toray
  • Face en titane super TX (le must) forgé
  • Technologie Dual Speed qui profite au maximum de la puissance du golfeur
  • Réduction du MOI du Swing et augmentation de la vitesse de tête de club
  • Technologie Sweetspot (extension de la zone de tolérance de la face) pour une vitesse de balle moyenne accrue
  • Angle de décollage élevé, et spin faible pour plus de distance
  • Toucher doux et son plaisant à l’impact

 

Driver XXIO 8 : un vrai bijou !

L’argumentaire commercial ne suffisant pas à se faire une idée de la qualité d’un club, c’est le driver XXIO 8 en main que nous nous sommes faits notre propre avis… Et là, c’est un véritable bijou que nous avons pu tester !

Visuellement parlant, le revêtement polarisé sur la tête ainsi que sur le shaft offre de très belles variations de couleurs du meilleur effet et gomme les reflets. La topline du club donne vraiment confiance.

Espace XXIO - Rue du golf
Espace XXIO – Rue du golf

Au niveau du swing, la légèreté du Driver XXIO 8 combinée à des matériaux haut de gamme permettent une tolérance et une puissance démentielle. Ce parfait équilibre en fait un driver de choix pour les golfeurs ayant une vitesse de swing modérée, les autres devant plutôt se tourner vers la gamme XXIO Forged.

Disponible au prix de 599 €, ce driver haut de gamme est destiné aux joueurs voulant se faire plaisir avec un driver élégant, sobre et facile à jouer.

La marque XXIO est disponible chez Rue du golf, l’adresse de tous les golfeurs, située à Pau-Billère (64). 
Rue du golf - marque XXIODepuis 13 ans, l’équipe de Rue du golf partage et communique sa passion du golf. L’indépendance totale du magasin de golf palois permet à l’équipe de choisir scrupuleusement les produits qu’ils proposent en magasin, que ce soit du matériel, du textile, ou des accessoires. Rue du Golf possède également une boutique en ligne, où vous pouvez retrouver une grande sélection des produits du magasin, mais également des promotions réservées uniquement à notre site internet. Rue du golf, c’est également une présence sur les réseaux sociaux, afin de permettre au plus grand monde de suivre l’actualité du magasin et celle du golf en général.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.