dimanche 26 juin 2022

Rendez-vous au salon du golf !

C’est la 8ème édition qui approche mais une édition qui s’annonce comme celle du renouveau pour le salon du golf. Nouveau président, nouvelle équipe, nouveau site web et un parrain qui « claque » : Thomas Levet ! Ce sont 3 jours, vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 mars, qui seront réservés aux actuels et futurs passionnés de la petite balle blanche. Un salon du golf qui proposera cette année la gratuité de l’entrée pour les femmes.

Le plein d’animations !

En complément des habituelles aires de practice animées par les marques présentes telles que Mizuno®, Cobra® ou Callaway®, d’un putting-green géant ou des simulateurs, le salon du golf souhaite faire vivre quelques expériences golfiques originales au plus grand nombre.

On trouve cette année un vrai bunker in-door annoncé comme une première en Europe. Plusieurs concours (Drive, approche, putting pour le côté golf) seront organisés pendant ces 3 jours par les quelques 120 exposants présents.
Cette édition du salon du golf mise également sur un programme très diversifié pour susciter un engouement des petits et des grands, femmes ou hommes : défilé de mode, espace enfants (en partie animé par Thomas Levet), démonstration de Street Golf et même un « Village » Dégustation.

L’entrée magistrale du salon du golf

Elle a fait l’objet de beaucoup de mystères lors de la conférence de presse qui s’est tenue avant Noël. À l’extérieur, l’entrée disposera d’un écran géant de 100 m2 mais c’est surtout à l’intérieur que les organisateurs ont annoncé quelque chose de grandiose et d’unique au monde… Une entrée avec un décor exceptionnel qui devrait donc marquer les esprits ! A suivre donc.

Pour espérer une fréquentation conséquente, le salon du golf proposera une nocturne le vendredi 14 mars jusque 21h00 et sera organisé autour de villages thématiques : presse, tourisme, technique, parcours, market, … pour en faciliter la visite.

Enfin, le salon du golf mise aussi sur une demi-journée des professionnels (gérée par la société ProGolfGroup jeudi 13 mars après-midi) avec des conférences, remise de prix et cocktail des exposants pour essayer d’impulser une dynamique à ce rendez-vous annuel dont les objectifs fixés par Paul Fitussi, président du salon du golf, sont ambitieux :

  • Doubler le nombre de visiteurs
  • Devenir le 1er évènement golfique de l’année
  • Véhiculer les valeurs du golf : excellence, ouverture, enthousiasme et performance.

Pour tous les détails pratiques, consulter le site web du salon du golf.
[toggles title= »Salon du Golf 2014″]14 au 16 mars 2014 (Ouverture à 10h) Paris Porte de Versailles – Hall 5/2 & 5/3 A partir de 10€, gratuit pour les femmes et enfant de moins de 8 ans[/toggles]

Si vous souhaitez qu’on se rencontre sur place, n’hésitez pas à me contacter ! 😉

http://vimeo.com/86039404

Lionel
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Minjee Lee vainqueur haut la main

L'Australienne Minjee Lee a remporté le 77e US Women's Open de l'histoire et son second majeur.

Minjee Lee a les cartes en main

A l'issue du Moving Day, l'Australienne Minjee Lee est seule leader et à 18 trous d'un second Majeur en moins d'un an.

Harigae et Lee devant, du beau monde derrière

Le cut fixé à +3 a retenu 70 joueuses et Céline Boutier dans le Par total en fait partie. Les co-leaders sont à -9.

Harigae leader, les favorites placées

Retour sur la 1re journée de l'US Women's Open 2022 où l'Américaine Harigae a pris la tête du tournoi.