mercredi 12 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Découvrez la Rhino’s Cup : sportive et responsable !

Vous aimez le golf ? Vous habitez, ou vous êtes de passage aux dates concernées, en Ile de France ? Venez participer avec un partenaire à la Rhino’s Cup. Organisé les vendredis après-midi au Golf de l’Ile Fleurie (78), ce challenge propose 10 compétitions aux formules de jeu originales et très ludiques. L’intégralité des droits de compétition est systématiquement reversée à l’association Save the Rhino International. Deux finales Rhino sont au planning, les 20 Juin et 10 octobre, pour gagner un voyage en Afrique du Sud grâce à un tirage au sort parmi les participants sur au moins une épreuve !

L’ONG Save the Rhino

Save the Rhino International est une ONG qui lutte pour la sauvegarde des rhinocéros en Afrique comme en Asie. Elle travaille activement contre les actes de braconnage en augmentation croissante et la détérioration de l’habitat des rhinocéros. Ses activités se traduisent principalement par des actions de conservation directement sur le terrain et des programmes de sensibilisation au développent durable auprès des populations locales.

Golf Save the Rhino - Rhino's CupC’est aux côtés de ce partenaire que le Golf de l’Île Fleurie a choisi de s’engager, dans le cadre d’une action responsable, destinée à collecter des fonds. Cet argent servira à soutenir et financer le travail de l’association en Afrique du Sud, pays où l’on comptabilise le plus d’actes de braconnage. L’un des autres objectifs du projet Golf Save the Rhino sera de permettre à deux golfeurs d’effectuer un voyage en Afrique du Sud pour découvrir sur place le travail de l’association et participer bénévolement à son action.

La Rhino’s Cup, qu’est-ce-que c’est ?

Affiche Rhino's CupLe plaisir de jouer au golf en faisant une bonne action ! Toujours le vendredi (mais pas tous les vendredis), le golf de l’Île Fleurie organise des compétitions thématiques. De vrais formats originaux, en greensome, comme le “Golf de Nuit” ou le “Strip Golf” (non, personne ne finit nu !) qui impose de retirer un club de son sac à chaque fois que votre score est au-dessus du Par sur un trou. Heureusement vous jouez sur un 9 trous sous peine de devoir finir en footgolf ! 😉

Les 2 premières étapes ont eu lieu les 21 mars et 4 avril derniers et ont reçu un bel écho de l’ensemble des participants. Mais rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour vous inscrire en complétant le formulaire sur cette page. Prochain rendez-vous le 2 mai pour un format nommé “Dagobert” où le parcours sera entièrement revisité ! A noter également que le 16 mai proposera un Pro-Am, le 30 mai une formule Street Golf et le 20 juin, un golf de nuit. Cette dernière date étant également le jour de la première finale et du tirage au sort. Après une pause pendant l’été, la Rhino’s Cup reprendra dès le mois de septembre.

Golf pour tous, plaisir partagé, bonne action, que des bonnes raisons pour La Petite Balle Blanche de devenir partenaire de cette première Rhino’s Cup. Alors, on se retrouve bientôt à l’Île Fleurie ? 😉

Pour faire un don et découvrir l’ensemble des initiatives de Golf Save the Rhino, c’est ici !

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Morikawa, le coup de maître

Un formidable coup de driver à deux mètres du drapeau a permis au jeune Collin Morikawa, 23 ans, de remporter le PGA Championship face...

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.