36 trous sur une journée, c’est ce qui attendait les 8 françaises engagées dans les spots de qualification pour le prochain US Women’s Open (19 au 22 juin 2014) et malheureusement aucune d’entre elles n’a réussi à obtenir un billet.
Du côté de Londres, sur le parcours du Buckinghameshire Golf Club, Caroline Alfonso, Anne-Lise Caudal, Valentine Derrey, Sophie Gicquel-Bettan, Céline Herbin, Marion Ricordeau et Laure Sibille étaient parmi les 73 femmes au départ avec comme objectif l’une des 8 places qualificatives. Mais, pour toutes, avec un premier 18 trous au-dessus du Par, elles n’ont pu faire mieux qu’un Top20 pour les mieux classées (Caroline Alfonso/T14 et Sophie Gicquel-Bettan/T16).
C’est aux États-Unis que Joanna Klatten a tenté sa qualification sur les parcours de l’Hermitage Country Club mais des grosses douleurs dans son coude droit l’ont contraint à se retirer pour ne pas mettre en danger le reste de sa saison et son objectif prioritaire d’obtenir une “full” catégorie sur le circuit LPGA.
Pour le prochain US Open, nous aurons donc la présence assurée de Karine Icher, Gwladys Nocera et Céline Boutier. Cette dernière ayant passé récemment avec succès un tournoi de qualification aux USA.