jeudi 25 février 2021

3 françaises à l’US Women’s Open

36 trous sur une journée, c’est ce qui attendait les 8 françaises engagées dans les spots de qualification pour le prochain US Women’s Open (19 au 22 juin 2014) et malheureusement aucune d’entre elles n’a réussi à obtenir un billet.

Du côté de Londres, sur le parcours du Buckinghameshire Golf Club, Caroline Alfonso, Anne-Lise Caudal, Valentine Derrey, Sophie Gicquel-Bettan, Céline Herbin, Marion Ricordeau et Laure Sibille étaient parmi les 73 femmes au départ avec comme objectif l’une des 8 places qualificatives. Mais, pour toutes, avec un premier 18 trous au-dessus du Par, elles n’ont pu faire mieux qu’un Top20 pour les mieux classées (Caroline Alfonso/T14 et Sophie Gicquel-Bettan/T16).

C’est aux États-Unis que Joanna Klatten a tenté sa qualification sur les parcours de l’Hermitage Country Club mais des grosses douleurs dans son coude droit l’ont contraint à se retirer pour ne pas mettre en danger le reste de sa saison et son objectif prioritaire d’obtenir une “full” catégorie sur le circuit LPGA.

Pour le prochain US Open, nous aurons donc la présence assurée de Karine Icher, Gwladys Nocera et Céline Boutier. Cette dernière ayant passé récemment avec succès un tournoi de qualification aux USA.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

En route pour la saison 2021 des Françaises !

A l'instar des garçons tricolores, on fait le point sur la saison 2021 des Françaises sur les circuits européens et américains.

Pastille Bonus #20 : Segment 2 – WGC Worday 2021

Retour des points bonus shot links et une sélection ardue avec notamment 8 jours du top10 mondial !

Madelene Sagström partage sa douloureuse expérience

Pour la Suédoise, c'est un ami de ses parents, une personne en qui toute la famille avait confiance, qui a abusé d'elle. Elle avait tout juste 7 ans.

Max Homa remporte le Genesis Invitational 2021

Max Homa remporté son deuxième titre en carrière PGA contre Tony Finau, toujours à la recherche d’une deuxième victoire.