jeudi 25 février 2021

Kaymer, un joueur Majeur

Le 114ème US Open de l’histoire a été remporté pour la 23ème fois par un européen, et pour la toute 1ère fois par un allemand (et même un joueur de l’Europe Continentale). Martin Kaymer, 29 ans, gagne ainsi son 2ème majeur après l’USPGA en 2010 et un joli chèque de 1.620.000$.

Il n’a pourtant pas été le meilleur pendant le week-end en jouant 141 (1 au dessus du Par), devancé, entre autres, par Fowler et Compton qui ont joué 139. Kaymer a su parfaitement gérer son avance acquise jeudi et vendredi grâce à 2 cartes identiques de 65. Il finit donc avec un total de 271, soit le score le plus bas réalisé pour un US Open derrière les 268 de McIlroy en 2011. Une victoire et un écart de 8 coups sur le duo d’américains Rickie Fowler et Erik Compton (-1). Seuls ces 3 joueurs finissent sous le Par total.

Le français Victor Dubuisson a connu un bon samedi avec une carte de 70 et un dimanche plus difficile avec une carte de 75. Il finit T28 (+7), à égalité avec Phil Mickelson notamment, et même s’il pouvait espérer mieux, cela reste un beau résultat pour le 1er US Open de sa carrière.

Martin Kaymer est décidément l’homme des compétitions majeures ces dernières années. Celui qui n’avait plus remporté un titre individuel depuis 2011 vient de gagner 2 fois en un mois avec The Players, considéré comme le 5ème Majeur, et l’US Open. Désormais 2ème de la Race To Dubai, 5ème de la FedExCup, Martin Kaymer est plus que jamais un pilier de l’équipe européenne pour la Ryder Cup 2014. Une compétition où il avait déjà démontré sa maîtrise émotionnelle en rentrant le putt de la victoire face à Steve Stricker en 2012.

Martin Kaymer aura 30 ans en décembre. Il a déjà 2 Majeurs, 1 Players, 8 autres titres, 1 Ryder Cup et 1 place de n°1 mondial dans sa carrière. Majeur on vous dit ! 😉

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

En route pour la saison 2021 des Françaises !

A l'instar des garçons tricolores, on fait le point sur la saison 2021 des Françaises sur les circuits européens et américains.

Pastille Bonus #20 : Segment 2 – WGC Worday 2021

Retour des points bonus shot links et une sélection ardue avec notamment 8 jours du top10 mondial !

Madelene Sagström partage sa douloureuse expérience

Pour la Suédoise, c'est un ami de ses parents, une personne en qui toute la famille avait confiance, qui a abusé d'elle. Elle avait tout juste 7 ans.

Max Homa remporte le Genesis Invitational 2021

Max Homa remporté son deuxième titre en carrière PGA contre Tony Finau, toujours à la recherche d’une deuxième victoire.