jeudi 2 avril 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

Ryder Cup 2014 : les 12 américains

Tom Watson, capitaine de l’équipe des USA, a choisi Keegan Bradley, Hunter Mahan et Webb Simpson pour les 3 invitations accordées dans les sélections de la Ryder Cup.

Mahan, récent vainqueur du Barclays, et Bradley qui avait, en grande partie, porté son équipe en 2012, étaient des choix apparemment assurés depuis quelque temps. En revanche, Webb Simpson est l’appelé de dernière minute puisque Watson déclarait “Son nom m’est en quelque sorte apparu ce matin (hier matin-ndlr-), c’était comme une révélation”.

L’équipe américaine qui pourrait apparaître comme “plus faible” à première vue, peut-être en raison de l’absence de Woods, a pourtant l’avantage au classement mondial. En effet, le rang moyen côté USA est de 16.3 contre 18.6 pour les tenants du titre.


Les 9 qualifiés via le classement américain par points :

Bubba WATSON

Rickie FOWLER
Rickie FOWLER

Jim FURYK
Jim FURYK

Jimmy WALKER
Jimmy WALKER

Phil MICKELSON
Phil MICKELSON

Matt KUCHAR
Matt KUCHAR

Jordan SPIETH
Jordan SPIETH

Patrick REED
Patrick REED

Zach JOHNSON
Zach JOHNSON

 

 

 

 

 

 

 



Les 3 choix du capitaine :

Keegan BRADLEY
Keegan BRADLEY

Hunter MAHAN
Hunter MAHAN

Webb SIMPSON
Webb SIMPSON

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 4 & 5

C'est la conclusion du WGC Match Play 2020 imaginée par Julien, un final à la hauteur de l'événement !

Winter Golf en Écosse

A l’occasion d’un WE entre copains à Edimbourg dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Anthony en a profité pour quelques parties sur des fameux parcours locaux. Une superbe invitation au voyage et au golf !

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 2 & 3

Julien, fan de golf, poursuit son débrief très personnel des matches de poules du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette dernière semaine de mars.

Argolf, une nouvelle série de fers au programme !

Argolf sur le devant de la scène en 2020 avec de nouvelles séries de fers dans la continuité de 2019. Pierre Reyval, commercial au sein de la société bretonne nous en dit plus.