vendredi 3 juillet 2020

Découvrez le 1er episode du PODCAST #LPBB

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

La gamme Titleist 915 : faut-il se laisser tenter ?

Rédacteur invité : Nicolas, responsable e-commerce de Rue du Golf

Les sorties Titleist sont réglées comme du papier à musique, et 2 ans après la gamme 913, les Titleist 915 débarquent enfin ! Nous avons eu l’occasion de mettre la main sur la gamme complète (Drivers, Bois et Hybrides). Ils nous ont fait forte impression et voilà notre avis !

Titleist 915 : on ne change pas un design qui gagne !

Titleist 915 - H

Au niveau cosmétique, Titleist continue à faire ce qu’il fait de mieux, sobriété et élégance. Comme pour les 913, ces Titleist 915 sont à dominante noires, et quelques petites touches rouges viennent rehausser le tout, pour un résultat parfait, très proche de leurs ainés. Titleist ne cède pas aux sirènes du flashy et c’est tant mieux !

Des évolutions technologiques qui font la différence…

Les Titleist 915 sont clairement des clubs conçus pour la tolérance et la distance.
Sur la semelle, on remarque tout de suite une entaille qui parcourt la largeur du club : l’ARC, (pour Active Recoil Chanel). Cette technologie permet à la couronne et à la semelle du club de restituer bien plus d’énergie à l’impact.

La face du club est active sur toute sa hauteur, ce qui atténue le Spin et offre une vitesse de sortie de balle bien plus importante. La face, légèrement plus fine sur les contours, améliore la cohérence et stimule la tolérance sur les coups décentrés. C’est la Radial Speed Face.

Pour finir, vous retrouvez sur ces 915 un MOI élevé grâce à un point de gravité bas et profond.

Un résultat impressionnant à l’usage

Gamme Titleist 915À l’usage, la technologie ARC se ressent vraiment sur les bois de parcours et les hybrides, et fait forte impression, car elle est vraiment efficace sur les balles frappées en bas de la face.

Mention spéciale pour les Hybrides 915H qui sont très faciles à taper, et offrent des trajectoires hautes sans effort.

Du côté des drivers, les puristes se retrouveront dans le 913 D3 avec sa tête en forme classique de 440cc, qui se révèle très maniable et offre des balles plus tendues que son homologue, le 913 D2, qui, avec sa forme de tête allongée et ses 460cc, se révèle très tolérant.

Quel que soit le club choisi, le son à l’impact est un plus clair que sur les 913. Enfin, au niveau du feeling, c’est vraiment puissant, et les performances globales sont en hausse.

Des shafts pour tous les goûts et tous les swings

La gamme Titleist 915 propose pour chacun de ses clubs 6 choix de shafts avec les Aldila Rogue et Mitsubishi Diamana qui font des merveilles avec ces clubs, le tout, sans surcoût !

Alors oui, il faut se laisser tenter par les Titleist 915.

La date de sortie mondiale est prévue pour le 14 novembre 2014, son succès est déjà garanti ! À découvrir très bientôt sur Rue du Golf.

Rue du golf - marque XXIODepuis 13 ans, l’équipe de Rue du Golf partage et communique sa passion du golf. L’indépendance totale du magasin de golf palois permet à l’équipe de choisir scrupuleusement les produits qu’ils proposent en magasin, que ce soit du matériel, du textile, ou des accessoires. Rue du Golf possède également une boutique en ligne, où vous pouvez retrouver une grande sélection des produits du magasin, mais également des promotions réservées uniquement à notre site internet. Rue du golf, c’est également une présence sur les réseaux sociaux, afin de permettre au plus grand monde de suivre l’actualité du magasin et celle du golf en général. 

 

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.