Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Petite Balle Blanche fête ses 2 ans !

De blog, La Petite Balle Blanche est devenu un vrai site qui grandit chaque jour grâce à vous. Merci à toutes et tous de votre soutien !

C’était il y a 2 ans, jour pour jour, le 1er décembre 2012 qu’était publié le tout 1er article sur ce blog. Près de quelques 130 billets plus tard, La Petite Balle Blanche a avancé sur le parcours s’offrant quelques jolis coups au travers de rencontres aussi sympathiques que passionnantes avec les différents acteurs du monde du golf (joueurs, cadets, journalistes, …). Et puis d’un simple rendez-vous pour une interview peut naître une aventure enthousiasmante où l’occasion vous est donnée de mettre vos compétences au service de votre passion… À moins que ce ne soit l’inverse, d’ailleurs. Alors merci Ju, merci Nico !

Cependant sur un parcours, il faut bien l’admettre les bons coups ne sont pas toujours légion ! Et plus d’une fois, sur le métier, il faut remettre son ouvrage pour écrire, informer et partager des sujets que l’on espère tantôt originaux, tantôt instructifs et surtout agréables à lire, pour tous, jeunes et moins jeunes, golfeurs réguliers ou épisodiques, et même non pratiquants… Que l’on espère peu à peu convaincre de venir un jour goûter les joies de ce sport ! En minimisant les désillusions qui seront évidemment les leurs s’ils s’y mettaient vraiment… 😉

Et puis à force de patience et de “travail”, au début de cet été, le 1er birdie avec une accréditation à l’Open de France et le golf vu depuis les coulisses, au plus près des joueurs. L’eagle aura même lieu quelques semaines plus tard avec une nouvelle accréditation pour l’Evian Championship, l’un des plus prestigieux tournois au monde : un moment réellement magnifique.

Mais si ce blog en arrive à souffler sa 2ème bougie en ce 1er décembre, c’est bien grâce à vous, les quelques milliers  de lecteurs qui êtes venus, et même revenus, parfois des 4 coins du monde, pour entretenir cette petite satisfaction que le plaisir est réellement partagé ! Celui que l’on trouve également lors de ces moments amusants et réjouissants où l’on finit par croiser “pour de vrai” ses voisins du quotidien. Ceux qui habitent le même réseau social que vous notamment ! 😉

Impossible d’être exhaustif mais difficile aussi de ne pas avoir une pensée plus que chaleureuse pour celles et ceux qui suivent et encouragent La Petite Balle Blanche depuis un bon moment. Alors, en vrac, avec la même intensité, mes sincères remerciements à Marco, Frédéric, Cléa, Margaux, Eric, Hugues, Sir Marc, Nico, Benji, Touelvepoïntss, Alex, Paloma, Jean Arnold, Nicole, Isabelle, Tanguy, Olivier, Paaquito, Slashorz, Corentin, … Sans oublier mes plus grands fans : Susan, Théo et Tanguy.
Je remercie également sincèrement les contributeurs qui ont participé à offrir plus de qualité et de richesse à ce site : Brice, Yvan, l’équipe de Rue du Golf, celle de PlayingGolf, Cléa et Marco.

Ne nous y trompons pas, le parcours n’est toutefois pas terminé ! A l’heure où Tiger Woods va faire son retour sur les fairways, La Petite Balle Blanche, elle, s’en va rebondir d’ici quelques semaines à Stockholm ! La suite de l’aventure sera donc suédoise. Mais après tout les règles du golf restent les mêmes dans chaque pays, alors ce blog le restera certainement aussi ! 🙂

PARTAGER CET ARTICLE