Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Open perd son ouverture au grand public

Depuis plus de 60 ans, la chaîne nationale BBC diffuse l’Open britannique, le seul des 4 majeurs se déroulant en Europe , et le plus ancien tournoi du monde. Au Royaume-Uni, pendant 4 jours par an, une fenêtre était grande ouverte sur le golf grâce à la couverture “gratuite” de la chaîne publique BBC, aussi l’occasion certainement de révéler de nombreuses vocations à de jeunes spectateurs.

Oui mais voilà, le R&A, gardien des traditions et organisateur du British Open n’a pas su résister à l’appel des Livres Sterling sonnantes et trébuchantes proposées par Sky Sports à hauteur de 10 millions par an (13,3 M€) pour retransmettre le tournoi à ses seuls abonnés à compter de 2016, la BBC ne conservant que la diffusion des meilleurs moments.

À l’heure où les joueurs amateurs se font moins nombreux sur les fairways, comme un peu partout dans le monde, dans un pays plutôt conservateur, cette décision surprend et agace. Lee Westwood qualifiant même ce changement d’“absolute disgrace” -honte absolue-, sentiment partagé par McDowell ou encore McIlroy mais comme dit ce dernier : “I guess it’s just the way it’s gone- money talks, you know”. Nous pas forcément, mais lui, oui sûrement.

PARTAGER CET ARTICLE