lundi 10 mai 2021

Le carnet du… RACV Ladies Masters

[alert color=”C9887B”]Le carnet du … est une nouvelle séquence initiée sur La Petite Balle Blanche : chaque mardi, retrouvez la présentation d’un des tournois à venir en fin de semaine autour de chiffres, informations et petites histoires.[/alert]

RACV Ladies MastersLa saison sur le Ladies European Tour (LET) s’ouvre ce jeudi dans l’hémisphère Sud. L’Australian Ladies Masters a vu le jour en 1990 et se déroule depuis 1992 au Royal Automobile Club of Victoria Royal Pines Resort qui propose 3 parcours de 18 trous en bordure de la côte Est de l’Australie et à 80 kms au sud de Brisbane. Aujourd’hui co-sanctionné par l’Australian LPG, il a même été un tournoi du LPGA entre 1997 et 2000. À l’origine, le tournoi se déroulait sur 54 trous, il est passé sur le format classique de 4 tours en 1994.

Ce qu’il faut retenir (ou pas) du RACV Ladies Masters 2015 :

    1. L’australienne Karrie Webb est la plus grande multiple vainqueur avec 8 titres entre 1998 et 2013 dont 4 victoires consécutives de 1998 à 2001. Elle ne sera pas présente cette année.
    2. Avec 11 titres sur 26, l’Australie est en tête du palmarès des nations gagnantes suivie de l’Angleterre (4 titres) puis la Suède et les USA (3 titres).
    3. Cheyenne WoodsEn 2006, la sud coréenne Amy Yang a remporté le Ladies Masters alors qu’elle était encore amateur, devenant ainsi la plus jeune vainqueur d’un tournoi du LET à 16 ans et 192 jours.
    4. La tenante du titre, Cheyenne Woods, a remporté le premier, et seul tournoi à ce jour, de sa carrière professionnelle.
    5. En cette année de Solheim Cup, toutes les membres européennes du LET verront leurs points doubler par rapport à 2014 en cas de Top10.
    6. Le parcours du Royal Pines accueille également l’Australian PGA Championship  depuis 2013 qui a lieu en décembre chaque année.Royal Pines RACV Ladies Masters
    7. 144 joueuses seront au départ sur un Par73 dont 9 débuteront officiellement leur carrière professionnelle. 8 françaises sont également présentes dans cette édition.
    8. En version digitale :

Sources : ladieseuropeantour.com & ladiesmasters.com

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Canary Islands Championship

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompense le vainqueur de la semaine du Canary Islands Championship 2021.

Inesis 900, du faire-savoir au savoir fer !

Envie d'en savoir plus sur la série combo des fers Inesis 900, les clubs dédiés aux joueurs experts ?

Avoir ou ne pas avoir d’objectifs au golf ?

Fixer un objectif n’a rien de naturel ni d’évident pour chacun et chacune d’entre nous mais il semble toujours important de savoir pour quelles raisons nous faisons les choses.

Rory McIlroy : comment rallumer la flamme ?

A 32 ans alors qu'il retombe 15e mondial, Rory McIlroy dit qu'il a besoin d'une étincelle pour retrouver ce qu'il pense avoir perdu.