Tiger Woods n°1 pour toujours

Tiger Woods

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Tiger Woods, il est difficile de rester insensible aux déboires du Tigre : cartes élevées, cuts manqués, abandons sur blessures. Et la dernière mise à jour du classement mondial vient mettre un peu plus en lumière que Woods est devenu l’ombre de Tiger : 62ème position ! 6 places perdues depuis la semaine dernière et déjà 30 depuis la fin de l’année 2014.

Il faut remonter au 5 octobre 1996 pour trouver un plus mauvais classement, Tiger était le 75ème joueur mondial. Il avait 20 ans et venait de passer professionnel. 10 mois plus tard, il devenait le nouveau n°1 mondial grâce à 5 victoires sur le circuit américain et son 1er Masters remporté avec 12 coups d’avance ! Un champion était né.

Ce rang de n°1 mondial, Tiger Woods sera le sien pendant 683 semaines au total dans sa carrière dont 281 consécutives (5 ans et 4 mois). À titre de comparaison, Rory McIlroy totalise à ce jour 67 semaines.

Projection_Classement_TWSeulement de telles performances pendant de si longues années, l’âge avançant, ont usé indéniablement Woods qui accuse et accumule les blessures physiques et sans doute morales. Selon CBSSports.com, s’il venait à manquer tous les prochains cuts jusqu’au début du Masters en avril, il sortira du Top100 mondial… et s’il ne jouait plus en 2015, comme présenté ci-contre, il ne sera plus parmi les 1000 à la fin de l’année !

 

Personne ne peut souhaiter évidemment une telle fin à un joueur qui a tant fait pour le golf. Détenteur de si nombreux records, celui des 18 victoires dans les Majeurs par Jack Nicklaus semble, aujourd’hui, hors de portée. Toutefois, quel que soit son classement mondial ces prochains mois et prochaines années, il pourra tout de même s’y essayer puisqu’il bénéficie d’invitations “à vie” au Masters, au British et au PGA Championship en tant qu’ancien vainqueur. Seul l’US Open lui sera “ouvert” jusqu’en 2017 grâce aux 10 ans d’exemption de sa victoire en 2008. Son 14ème et dernier Majeur à ce jour.

Mais il semble quasi impossible qu’il pousse le compteur de 683 semaines un peu plus haut. Ce record est le sien et le restera sans doute pour toujours… Qu’on se le dise, Tiger Woods est une marque indélébile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.