jeudi 1 octobre 2020

Céline & Roland : réservé aux golfeuses !

Céline & RolandDans le contexte économique d’aujourd’hui, démarrer et conduire sa propre activité demande détermination, confiance en soi, sens de l’anticipation, stratégie et humilité. Des qualités qui ressemblent clairement à celles d’un joueur de golf… En l’occurrence, d’une golfeuse ! En mai 2014, Céline lance officiellement Céline & Roland, sa propre marque de vêtements de golf dédiée aux femmes.

Bonjour Céline, qui es-tu ?

J’ai fait mes études à Pau et Bordeaux (styliste modéliste). Plus tard, j’ai travaillé pour une mairie en région parisienne. Je suis arrivée à Dunkerque en 1999, j’ai alors arrêté de travailler pour élever mes deux filles, et j’y réside toujours actuellement.

Parle-nous donc de Céline & Roland ?

Céline & Roland… C’est avant tout une passion débordante pour la couture, la créativité, le choix et le mélange des matières, des couleurs, mais aussi l’aboutissement d’un rêve. Céline & Roland, c’est aussi Céline Roland mon nom de jeune fille, mais surtout C et R, deux lettres très importantes pour moi car c’étaient les initiales de ma grand-mère, la personne qui m’encourageait toujours et qui m’a offert ma première machine à coudre à l’âge de 11 ans ! Mon rêve a commencé à ce moment-là.

Pourquoi une ligne pour les golfeuses ?

Le golf est un sport formidable ! Parce que le golf, c’est avant toute chose “Se sentir bien“. Je ne connais pas de femme qui aime rencontrer une autre femme qui est habillée exactement comme elle !
J’ai donc voulu proposer des collections, où chaque joueuse peut personnaliser son vêtement : soit en changeant la couleur, avec ou sans broderie, les mots de broderie peuvent être personnalisés (une expression, un surnom, le nom d’une équipe, etc.). Les polos sont, par exemple, disponibles en manches courtes et en manches  longues. Céline & Roland est l’adresse pour des vêtements de golf qui vous ressemblent et que vous attendez. 🙂

Aujourd’hui, tu vends en ligne sur le web, prévois-tu de te rapprocher de certaines boutiques / enseignes ? Dans les pro-shops de certains clubs ?

Les pro-shops… Très très difficile ! Les golfs que j’ai rencontrés n’acceptent même pas les cartes de visite et encore moins de la pub sur les voitures. Je vais aller au Salon du Golf mi-mars pour distribuer des cartes de visite et des flyers car je ne peux pas m’offrir un stand, hors budget ! J’ai monté cette société avec mes économies, sans aucune autre aide. Pour l’instant je préfère acheter des tissus de bonne qualité et satisfaire les golfeuses.
Je présente mes créations sur mon site web et j’ai mis en place une page Facebook pour me faire connaitre.

Quelles sont tes ambitions ?

Je souhaite avant tout satisfaire les golfeuses et si un jour je peux vivre de ma passion, ce serait magnifique. Pour l’instant, j’ambitionne surtout de me faire connaître ! 🙂

Tu es golfeuse : quel handicap ? Encore le temps de jouer ?

J’ai la chance de pouvoir pratiquer ce sport depuis 2 ans, j’essaie d’y aller au moins une fois par semaine si le temps et mon temps le permettent ! Ce qui n’est pas le cas en ce moment car je travaille sur ma nouvelle collection. J’ai un index de 25.2, je joue principalement à Dunkerque mais aussi sur les golfs de Wimereux, Hardelot ou encore Le Touquet.

 

Je remercie Céline pour le temps qu’elle m’a accordé et encore bravo pour cette belle initiative ! N’hésitez pas à consulter le site web de Céline & Roland pour une vue exhaustive de la collection et à contacter Céline pour tout renseignement ou toute aide que vous souhaiteriez lui apporter.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Dubuisson pour pimenter la fin de saison

Sur les greens, il faut remonter à ceux du Qatar en mars dernier pour retrouver traces de Victor Dubuisson. Le tricolore va jouer le Scottish Open cette semaine et plus si affinités.

Le Top des actus de la semaine 40

Une semaine du côté des pros, et des amateurs !

Pastille Bonus #3 : Sanderson Farm Championship 2020

La pastille bonus par Caribou pour le 3e tournoi de la saison dans la ligue Fantasy PGA LPBB.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

Le choix d’un driver optimal

Suite de la première partie sur le choix d'un driver optimal avec les réponses aux questions : loft, lie et longueur de club

Le Top7 des actus de la semaine 39

Pas de Ryder Cup au programme alors coup d'oeil rapide sur l'actualité de la semaine