Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CadillacChamp : le mémento du 3è tour

L'essentiel du Round3

Logo Cadillac ChampionshipWGC – Cadillac Championship

  • Trump National Doral, Blue Monster (Florida, USA)
  • Money Prize : 9.250.000$
  • Pas de cut

 

1| J.B. Holmes (-11),
T2| B. Watson, D. Johnson (-6),
4| R. Moore (-5),
T5| B. Haas, L. Oosthuizen, H. Stenson (-4),
T8| L. Westwood, W. Simpson, S. Garcia, A. Scott (-3), …
T12| V. Dubuisson (-1),…
T40| A. Levy (+4), …
T71| G. Stal (+15), …

Voir le leaderboard complet

LE RÉSUMÉ

Le vent est revenu après son repos de la veille et les nuages se sont rassemblés, la pluie allant même jusqu’à s’inviter de plus en plus fortement sur les derniers trous des leaders . Quand 1/3 des joueurs rend une carte de 74 ou plus, malgré les conditions difficiles, ils n’ont jamais été aussi nombreux (25) depuis jeudi à jouer sous le Par.

Hole-in-one CadillacChamp
Les tracés des 2 trous en 1 du jour

Mais ce “Moving Day” n’a guère influencé le haut du tableau. Holmes, imperturbable, continue sa course en tête, enchaînant les birdies (4 de suite sur le retour). Même quand deux parties devant lui, Dustin Jonhson fait un trou-en-un sur le Par3 du 4, le leader lui répond à l’identique quand il se présente sur ce même trou ! En ce dimanche matin, il a accentué son avance pour la porter à 5 coups sur un duo formé par Watson & Johnson.

Sur les 8 joueurs qui constituent le Top5, ils sont 6 à avoir réalisé un eagle hier ! Comme un paradoxe alors que le score moyen est encore au-dessus du Par. Bill Haas signe la meilleure carte (67) avec 8 birdies et 1 bogey pour rentrer dans le top5.

LES BLEUS

Levy a vécu une mauvaise journée allant jusqu’à faire un triple sur le Par5 du trou 12, pourtant sans grande difficulté apparente. C’est sans doute la marque de fabrique du “Monster Blue”: ne pas laisser un instant de repos et demander une concentration parfaite sur chaque trou. Comme Alex, ils sont nombreux à avoir le sentiment de bien jouer et terminer sur une “mauvaise” carte comme ce 79 d’hier. Désormais à +3 (T40), il lui faut un bon score ce dimanche pour marquer des points en vue d’un éventuel Masters.

Dubuisson a (enfin) montré un jeu plaisant et proche de ce qu’on attend de lui, après tout il est 17ème mondial ! 3 birdies à l’aller avec notamment un coup de 120m depuis le bunker de fairway déposé à moins d’1m du mat au 6. Un 4ème birdie sur le Par3 du 13 en rentrant un putt de 5m le faisait rentrer dans le top10 du tournoi. Malheureusement 2 bogeys aux 16 et 17 viendront ternir un peu le résultat final (70) mais Victor semble monter en puissance et un Top10 minimum est largement à sa portée.

Stal n’a pas fait de double bogey hier, mais pas de birdie non plus. Il a été plus souvent à la plage que dans l’eau lors de ce 3ème tour. Avec les bunkers, vous évitez au moins les pénalités mais cela donne tout de même au final une carte de 77 (5 bogeys) et un total de +15. L’année dernière, Dubuisson avait terminé à +18, souhaitons à Gary de faire mieux.

LA COURSE AU TITRE

Ce dimanche est annoncé avec les mêmes conditions météo que samedi, donc un risque certain de pluie.

Ce n’est sans doute pas un hasard que les 3 plus gros frappeurs de la semaine (Johnson, Watson, Holmes) soient les 3 premiers du général tant la longueur au drive permet d’éviter souvent des bunkers de fairways compliqués. Il est assez vraisemblable que le futur vainqueur fasse partie de ce trio.
À condition pour Bubba ou DJ de scorer  car Holmes est un peu en “état de grâce” cette semaine, et au pire il ne devrait pas faire moins bien que sa 2è journée (73). Un tel score obligerait alors ses 2 compatriotes à jouer au minimul 68 pour accrocher un playoff, ce que seul Dustin a pour l’instant réussi à faire le 1er jour. Sauf effondrement de Holmes lié à la pression du sprint final, son 1er WGC lui tend les bras.

Principaux Tee-Times (+5h pour la France) :
Stal & Gallacher 8.45
Levy & Dufner 10.45
Dubuisson & Reed 13.35
– Haas & Oosthuizen 14.15
– Watson & Moore 14.25
– Johnson & Holmes 14.35

LE LEADER

Holmes ne craque pas. L’américain est solide et ce n’est finalement pas si surprenant que ça. Rappelons qu’il a terminé 2ème il y a 1 mois au Farmers Insurance Open, suivi d’un Top10 à Pebble Beach.

À l’identique de vendredi, il démarre sa journée par un bogey mais fait un ace 3 trous plus tard. Nouveau bogey au 7 et au 12 qui réduira son avance, à ce moment, à un seul coup… Juste le temps de jouer le 13 pour son 1er birdie suivi dans la foulée par 3 birdies consécutifs. Il passe -12 que seul un drive égaré à droite sur le 18 viendra contrarier entrainant son 4ème bogey du jour.

LE TOP10 MONDIAL

Watson reste régulier en étant le seul de tout le champ de joueurs à rendre 3 cartes sous le Par (71-69-70) et reste ainsi le seul du top10 mondial à pouvoir réellement espérer la victoire.
Stenson malgré un eagle au 8 n’a pu enchaîner et réalise 2 bogeys sur le retour. Garcia a fait du Sergio : 3 birdies sur les 6 premiers trous pour terminer seulement à 1 sous le Par. Scott moins en réussite au putting, peu efficace sur les sorties de bunkers, a même fini sur un double pour un total de 75.

McIlroy (-1/T12), après un birdie au 3 et au 7, a envoyé à nouveau sa balle dans l’eau au 8, mais pas suivi par le club cette fois, et termine dans le Par.
Spieth (+1/T22) n’a pas confirmé sa bonne journée de la veille. Kaymer (+2/T29) gagne 2 places grâce à une carte de 71 alors que Furyk (+3/T34) continue de plonger vers le fond du classement. Day et Rose sont à 1 coup derrière l’américain.

LES PERDANTS

Incontestablement Adam Scott ainsi que Henrik Stenson. Le premier pour s’être mis trop souvent à la faute, le second pour son manque de consistance alternant le bon et le moyen. Avec, respectivement, 8 et 7 coups de retard sur Holmes, la victoire s’est envolée lors de ce moving day.

LE CHIFFRE

10 comme le nombre d’eagles sur ce 3ème tour !
– 3 sur des Par5,
– 5 sur des Par4
– 2 sur des Par3

LE COUP

Avec autant d’eagles sur une journée, autant montrer une compilation de ce 3è tour ! 😉

LA CARTE

Un Rickie Fowler passé par toutes les couleurs !

Carte Fowler-Rd3-WGC CadillacChamp

LE TWEET

Si vous ne pouvez faire voler la balle à plus de 300 yards sur ce parcours, c’est un énorme désavantage. Le Top10 du classement sont des bombardiers. Besoin d’aller à la gym !

PARTAGER CET ARTICLE