Les Trophées du Golf prennent le départ

Bien plus que la récompense des performances du golf français en 2014, la première cérémonie des Trophées du Golf  est une initiative qui met en valeur la progression de nos joueurs dans la hiérarchie mondiale de ce sport.
Organisée par Golf#Together sous le parrainage de la Fédération Française de Golf, les Trophées du Golf décerneront ce lundi 16 mars 2015 une dizaine de prix dans différentes catégories. Retransmise en direct à partir de 21h sur la chaîne Golf+, la soirée est présentée conjointement par Cyril Bougaux et Astrid Bard, journalistes du groupe Canal, et sera ponctuée par la révélation de la Golfeuse et du Golfeur de l’année 2014.

Valentine Derrey - Trophées du Golf 2015
Valentine Derrey – © AlexisOrloff

Les nominées pour le titre de Golfeuse de l’année

  • Céline Boutier (21 ans) : Céline remporte le Championnat d’Europe par équipes, joue 2 majeurs et finit l’année n°1 mondiale amateur.
  • Perrine Delacour (20 ans) : après une première saison sur le LPGA à 20 ans, Perrine reconquiert son droit de jeu pour 2015 en réussissant l’épreuve des cartes
  • Valentine Derrey (27 ans) : avec sa première victoire au Turkish Airlines Ladies Open, Valentine consolide sa place dans le top 10 du LET grâce à 5 top 10 et seulement 2 cuts manqués.
  • Karine Icher (36 ans) : par ses performances régulières sur le LPGA, Karine est une habituée du top 50 mondial et termine n°1 française pour la 3ème saison consécutive.
  • Gwladys Nocera (39 ans) : vainqueur de l’open d’Inde avec 5 coups d’avance, Gwladys s’assure de la 2ème place finale au ranking du LET grâce à une belle 14ème place au British Open et des résultats très réguliers.
Alex Lévy - Trophées du Golf 2015
Alexander Lévy – © AlexisOrloff

Les nominés pour le titre de Golfeur de l’année :

  • Victor Dubuisson (24 ans) : finaliste du Championnat du Monde de Match-Play, Victor termine deux Majeurs dans le top 10 (The Open et USPGA) puis remporte la Ryder Cup avec l’équipe européenne en remportant ses 2 doubles et partageant son simple.
  • Benjamin Hébert (27 ans) : avec trois victoires sur le Challenge Tour, dont la grande finale de Dubai, Benjamin réintègre brillamment le Tour Européen qu’il avait fréquenté en 2012.
  • Alexander Lévy (24 ans) : double vainqueur européen au Volvo China Open et aux Portugal Masters. Joueur européen du mois en avril.
  • Romain Wattel (24 ans): avec neuf top 10 sur le Tour Européen, Romain termine 13ème à la moyenne de coups (69.33)
  • Lionel Weber (24 ans) : après des performances régulières dont 4 Top 10, Lionel conserve sa carte Asian Tour pour 2015.

Le public a été invité à exprimer son vote pour ces 2 Trophées du Golf via le site internet www.tropheesdugolf.fr du 2 au 16 mars 2015. Ces votes compteront pour 1/3 dans la délibération finale du jury composé de 18 personnalités dont le président Jean Van de Velde.

Les autres Trophées du Golf seront décernés dans les catégories suivantes :

  • Trophée Blue Green de l’Espoir : Remis à la joueuse ou au joueur représentant les meilleurs espoirs d’avenir après sa saison 2014
  • Trophée du Club : Remis au club de l’année pour ses résultats sportifs, ou sa politique de développement durable, en passant par les travaux effectués sur le parcours.
  • Trophée de la Personnalité : Remis à une personne choisie pour son action remarquable pour le golf français, quel que soit son statut ou son activité.
  • Trophée de l’Exploit : Récompense l’auteur du résultat le plus remarquable de l’année.
  • Trophée Communication & Image : Récompense l’action, l’événement, l’organisation, les plus bénéfiques au golf en termes de communication et d’image.
  • Prix spécial du jury : Récompense la personne ou l’organisation qui mérite un Trophée mais qui ne correspond pas à l’une des catégories primées.

C’est l’artiste Hubert Privé, également membre du jury, qui a créé un trophée original pour honorer l’ensemble des lauréats.

À noter que les participants à la soirée, orchestrée par l’agence de communication Effets Mer dans le cadre prestigieux du Pavillon Dauphine à Paris, pourront participer à la tombola réalisée au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Avec de nombreux lots sont en jeu, les gagnants pourront notamment bénéficier d’un séjour golfique à Dubaï (vol et hébergement), de deux billets Air France à destination de l’Europe ou de l’Afrique du Nord et de nombreux autres lots prestigieux pour les passionnés de golf.

Souhaitons aux Trophées du Golf de prendre un bon départ ce soir et de jouer en régulation pour les prochaines éditions ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.