lundi 10 mai 2021

Pourquoi Tiger Woods va jouer le Masters !

C’est la question du moment ! La Petite Balle Blanche vous donne les 4 raisons de sa participation au Masters 2015, 79ème du nom :

Raison 1 : Nike a dit “Just do it!”

Tiger Woods jouera le Masters 2015En révélant en début de semaine ses tenues pour le tournoi, Nike, son principal sponsor depuis qu’il est passé pro, aurait pu décider d’attendre la confirmation officielle du Tigre avant de communiquer… Sauf si ses relations privilégiées avec le joueur lui ont permis d’avoir l’assurance de sa présence.
En tout cas, cela alimente les discussions sur son retour et sur la nécessité des 4 tenues. En clair, Nike fait le buzz et il le fera encore plus si Tiger joue !

Raison 2 : Tiger Woods n’est plus tout jeune

Sur 220 majeurs depuis 1960, seulement 20, moins de 10%, affichent au palmarès un vainqueur de 40 ans ou plus. Tiger Woods vient d’avoir 39 ans et chaque jour qui passe le rapproche un peu plus du moment où il utilisera ses clubs uniquement dans des parties amicales. Plus de blessures, plus de temps pour récupérer de celles-ci, le temps ne joue donc pas en sa faveur. Tant que le physique tient le coup, Tiger ne peut se permettre d’attendre encore.

Raison 3 : Le Masters est SON majeur

Augusta Masters - Victoires Tiger WoodsTiger Woods connaît Augusta comme sa poche. 17 participations en tant que professionnel, 17 cuts franchis, 4 victoires dont le 1er Majeur de sa carrière, 4 Top5, 3 Top3 et seulement 2 années en dehors du Top20 (T22, T40). Il n’a manqué le tournoi qu’en 2014 pour blessure réelle. Le Masters est sans doute le majeur qu’il connaît le mieux et lui réussit le mieux. Et il le manquerait pour une blessure d’amour propre ? Allons !

Raison 4 : Augusta lui enlèvera la pression du retour

Puisqu’il est acquis qu’il ne jouera pas les tournois précédents le Masters, quel serait l’intérêt de Tiger de revenir au RBC Heritage ou au Zurich Classic, les tournois qui suivent le Masters ?
Il a annoncé qu’il reviendrait quand il serait prêt à jouer les premiers rôles. Il se mettrait une pression supplémentaire en revenant sur un tournoi moins important qui “l’obligerait” à être performant. S’il revient à Augusta, personne ne lui pourra vraiment lui reprocher de manquer le cut quand on voit, par exemple, que Mickelson, triple vainqueur du Masters, l’a raté l’année dernière.

Voilà pourquoi Tiger Woods jouera le Masters cette année, en toute objectivité… N’est-ce pas ? 😉
Après tout, quand on lit la presse sur le sujet, j’ai tout de même 50% de chance d’avoir raison !

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Canary Islands Championship

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompense le vainqueur de la semaine du Canary Islands Championship 2021.

Inesis 900, du faire-savoir au savoir fer !

Envie d'en savoir plus sur la série combo des fers Inesis 900, les clubs dédiés aux joueurs experts ?

Avoir ou ne pas avoir d’objectifs au golf ?

Fixer un objectif n’a rien de naturel ni d’évident pour chacun et chacune d’entre nous mais il semble toujours important de savoir pour quelles raisons nous faisons les choses.

Rory McIlroy : comment rallumer la flamme ?

A 32 ans alors qu'il retombe 15e mondial, Rory McIlroy dit qu'il a besoin d'une étincelle pour retrouver ce qu'il pense avoir perdu.