Avec 4 birdies consécutifs du 6 au 9 pour signer une carte de 69, Mike Lorenzo-Vera est tout sourire au sortir de ce 2è tour : “4 birdies d’affilée, c’est bon ça et puis surtout celui sur le 9, c’est le bon bonus ! Je suis content. Ça faisait que tourner autour du pot, ça ne voulait pas rentrer, et là enfin !“.
Après son 73 de la veille, sur un parcours qu’il confirme plus difficile à jouer, Mike gagne 50 places pour se retrouver à -2 : “Le parcours est plus dur aujourd’hui, oui. Par rapport à hier, le vent bloque quasiment tous les Par5. À moins de faire des shots insensés, il y a 3 Par5 que tu ne peux plus choper (comprenez en 2 coups sur le green -ndlr-) même si quelques Par4 et Par3 sont devenus un peu plus simples“.
Malgré tout, le français reste lucide sur ses ambitions : “Je vais arrêter d’aller chercher des ambitions trop hautes et y aller petit à petit. Je joue bien en ce moment mais je n’avais pas un brin de putting. Y’a encore beaucoup de boulot, le jeu n’est pas encore là pour gagner. Un Top30, ça serait un bon résultat !“