mercredi 12 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Les 10 essentiels de l’US Open

Trophy-us-open-golfNé en 1895, l’US Open est le plus ancien des Majeurs joué sur le continent américain. 120 ans d’histoire, 114 vainqueurs à ce jour et des dizaines d’anecdotes sont associés à cette seconde étape des 4 tournois du Grand Chelem. Plus d’une cinquantaine de parcours ont accueilli l’US Open depuis sa création offrant régulièrement aux joueurs un challenge golfique parmi les plus difficiles de la saison.

En attendant de revenir dès demain sur la 115ème édition de l’US Open qui se déroulera sur le parcours de Chambers Bay, au Sud de Seattle, sur la côte ouest des USA, voici les 10 faits à retenir pour être incollable au club-house cette semaine. 😉

  1. Le premier vainqueur de l’histoire est l’anglais Horace Rawlins lors d’un tournoi qui s’est déroulé sur 36 trous seulement. Cela restera la seule victoire en Majeur de sa carrière.
  2. La première victoire américaine a eu lieu lors de la 17ème édition de 1911 avec John McDermott. Il est également, à 19 ans, le plus jeune vainqueur de l’US Open. Il remportera le trophée à nouveau l’année suivante.
  3. Il y a 8 victoires d’un amateur dont 4 appartiennent à Bobby Jones. Elles sont toutes celles d’un joueur américain. Johnny Goodman est le dernier amateur à avoir apposé son nom au palmarès, en 1933.
  4. L’écossais Willie Anderson, les américains Walter Hagen et Jack Nicklaus sont les 3 autres quadruples vainqueurs. Willie Anderson est le seul à avoir remporté le trophée 3 fois consécutivement en 1903, 1904 et 1905.
  5. L’US Open est le seul Majeur qui propose un playoff sur 18 trous joué le lundi en cas d’égalité après 4 tours. Depuis les années 50, en cas d’égalité au terme de ce 5ème tour, le format passe alors en mort subite. 33 fois dans l’histoire, le vainqueur a été déclaré au terme d’un playoff. Le dernier en date est celui de Tiger Woods en 2008 après 91 trous (1er trou de mort subite après les 18 trous du lundi) ! C’est la dernière victoire de Tiger en Majeur.
  6. Rory McIlroy détient le record du plus petit total (268) et du meilleur score sous le Par (-16) établi lors de sa victoire en 2011 sur le Blue Course du Congressional CC dans l’état du Maryland.
  7. La plus large victoire est à mettre au crédit de Tiger Woods en 2000 à Pebble Beach. Seul joueur sous le Par total après 4 tours (-12), il termine avec 15 coups d’avance sur Ernie Els et Miguel Angel Jimenez !
  8. Si Phil Mickelson est connu pour être le joueur détenant le record de 6 places de dauphin (et aucune victoire), Arnold Palmer est celui qui a perdu le plus de fois au terme d’un playoff (3). Il a gagné 1 fois, en 1960.
  9. Parmi les joueurs intenationaux, 5 ont remporté leur toute 1ère victoire sur le PGA Tour en gagnant l’US Open : Ernie Els en 1994, Retief Goosen en 2001, Michael Campbell en 2005, Angel Cabrera en 2007 et Graeme McDowell en 2010.
  10. gregory_havretJean Van de Velde, Thomas Levet, Jean-François Lucquin, Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Grégory Bourdy, Victor Dubuisson sont les joueurs français de l’ère moderne à avoir participé à l’US Open. 2009 est l’année qui a compté le plus de représentants (Lucquin, Levet et Jacquelin) et le meilleur résultat est la 2nde place de Grégory Havret en 2010, à 1 coup de McDowell. En 2015, Alexander Lévy viendra compléter cette liste.

 

 

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Morikawa, le coup de maître

Un formidable coup de driver à deux mètres du drapeau a permis au jeune Collin Morikawa, 23 ans, de remporter le PGA Championship face...

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.