Une histoire tellement incroyable qu’elle en est difficile à croire pour le coup !

Le 22 juin dernier, sur le parcours du Lauren Hill GC, à quelques kilomètres au sud de Washington (USA), se déroulait une compétition estivale sur 3 tours. Parmi les joueurs au départ, un Marine à la retraite de 59 ans, Patrick Wills s’est offert une carte (d)étonnante de 57, soit 14 sous le Par lors du 2ème tour. Des birdies certes mais surtout 3 aces en 18 trous ! Complètement dingue !

Patrick Wills - carte de 57

Après 4 birdies sur les 6 premiers trous, l’américain, +4 de handicap, a attaqué le green du Par4 du 7 avec son bois 3 (289 yds) et s’est offert un trou en un : “Quand je suis arrivé sur le green, mon réflexe a été de chercher la balle au fond du green. J’ai donc été agréablement surpris de la trouver au fond du trou.” Soit un albatros, 3 coups au-dessous du Par.

C’est donc avec un total de 29 (-6) que Patrick Wills se présente sur le Par4 du 10 (311 yards). Un drive plus tard, le joueur croit à une blague de ses 3 partenaires de jeu quand ils lui annoncent qu’il vient de faire un nouveau trou en un (et donc un nouvel albatros)!! “Jamais je n’aurais pu imaginer un jour faire plus d’un ace dans une même partie.”
Surtout quand ce ne sont pas 2 mais 3 fois que votre balle trouve le trou sur votre 1er shot ! Wills a remis ça sur le Par3 du 14 (176 yards) avec un parfait coup de fer5. La partie frôle l’hystérie collective.

SS_WillsPic_15Un dernier birdie au 15 puis 3 Pars pour finir, Wills signe ainsi une carte exceptionnelle de 57 : “Les gens sont autorisés à croire ce en quoi ils veulent croire – je me suis battu (carrière de militaire -ndlr) pour cette liberté. Mais je sais ce que j’ai joué, mes partenaires le savent aussi et les personnes présentes au tournoi également. Je suis un amateur émérite. J’avais 16 ans quand j’ai joué pour la première fois 65 ou 66 et j’en ai fait quelques autres depuis (…). Les gens peuvent croire ce qu’ils veulent mais je respecte trop le golf pour tricher.

 

Retrouvez l’histoire complète (en anglais) sur golfstylesonline.com
© photos GolfStyles Media Group

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.