karine icher Au Canadian Pacific Women’s Open, sur le parcours du Vancouver Golf Club, la française Karine Icher pointe à la 2ème place du leaderboard à l’attaque du week-end.

Après son 65 du 1er jour, vierge de tout bogey, Karine a enchaîné hier avec une carte de 70 (4 birdies et 2 bogeys) dans des conditions météo différentes : “Les greens sont compliqués, très vallonnés et il faut être précisé dans les attaques de green. Avec le vent, c’était plus difficile aujourd’hui de choisir le bon club mais c’est encore une bonne journée“.

La française, partie le matin, est donc -9 après 2 tours et est restée quelques temps leader au club-house… Jusqu’au finish en trombe de la taïwanaise Candie Kung, partie du 10, qui s’offre 3 birdies consécutifs du 6 au 8 pour conclure une carte de 64 et prendre la tête à -11.

 

Canadian Pacific Women's Open - Candie Kung
Candie Kung

Kung rejoint Nancy Scranton (1991) et Chella Choi (2012) en tant que co-détentrice du record du parcours. La joueuse de Taïwan, naturalisée américaine en 2005, passée pro en 2002 avait gagné rapidement sur le circuit (3 victoires en 2003) mais avait dû patienter jusqu’en 2008 pour ajouter une 4ème ligne à son palmarès. Elle échoue à 1 coup pour la victoire à l’US Open 2009 avant de connaître des années plus délicates : “J’ai travaillé très dur ces derniers temps. J’ai eu un passage à vide en 2010-2011 et je me suis refait une santé dans ma vie personnelle. Maintenant je sens que je vais mieux, que je peux jouer au golf et prendre du plaisir“.

Candie Kung est donc seule leader et abordera le Moving Day aux côtés de Lydia Ko qui partage la seconde place avec Karine Icher. La jeune néo-zélandaise vainqueur du tournoi en 2012 et en 2013 alors qu’elle était encore amateur a signé un 68 en concluant sa journée par un birdie, son 4ème : “J’ai été quelques fois dans des situations compliquées mais je m’en suis bien sortie. C’est toujours bien de finir de la sorte“.

Icher jouera, elle, ce 3ème tour en compagnie de la chinoise Xi Yu Lin (-8) auteure d’un 66 avec un trou-en-un sur le Par3 du 7 (135m).

L’espagnole Azahara Munoz et l’américaine   Stacy Lewis viennent ensuite au classement à -6 (T5).

L’autre française en lice, Joanna Klatten (+7), manque le cut fixé à +1, tout comme Karrie Webb (+2), Michelle Wie (+5) ou encore Paula Creamer (+8).

Principaux Tee-times du 3ème Tour (+9h) :

  • 14.20 : Munoz / Lewis
  • 14.30 : Icher / Lin
  • 14.40 : Kung / Ko

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.