mardi 2 juin 2020

Justine Dreher : "C’était fun, je me suis bien amusée !"

Justine DreherAprès 4 ans États-Unis avec des résultats plus que convaincants, Justine Dreher, membre des équipes de France, rentre tout juste pour jouer son 1er tournoi sur le Ladies European Tour. Encore amateur pour quelques semaines, elle a bénéficié d’une invitation pour jouer le Helsingborg Open et termine ce 1er tour à +2 : “C’était fun, je me suis bien amusée même si j’ai pas très bien joué. Je n’ai pas bien commencé (bogeys 4 et 5), je suis bien revenue ensuite en étant -1 après le 10 (birdies 6, 8 et 10) mais ensuite j’ai perdu ma concentration, je suis sortie de ma bulle et je gâche ma fin de partie“.

Passée par les Pôles Espoirs et France, la jeune française, déjà munie du diplôme d’enseignante, est lucide sur sa partie du jour : “J’ai été trop irrégulière avec mon putting, mon driving était bon mais pas très puissant. Les derniers trous sont des occasions réelles de birdie mais je rate des coups faciles par manque de concentration. Au 13, je sauve un bon bogey après une mise en peu ‘en mousse’ mais alors que du 15 au 18, ce sont vraiment des trous à birdie, je m’en sors avec 2 bogeys, c’est vraiment du gâchis !

Mais Justine garde le sourire, ravie d’être là : “le parcours est très beau, les greens sont bien entretenus, ils sont assez vallonnés, ça change. C’est différent des parcours américains mais j’aime aussi les parcours européens, ils ont d’autres difficultés. Demain, je vais tâcher de rester concentrée jusqu’au bout et sortir une meilleure journée pour être présente ce week-end !”

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.

Essai d’analyse organisationnelle d’un sac de golf

Trop de nos clubs subissent les foudres de nos contrariétés. Or, il en va de notre office que de leur témoigner nos égards, pour forger autour de ce grip trop lustré une harmonie angélique. Dans sa diversité, au travers de ses us et coutumes, rencontrons-les, rencontrons-nous.

iGolf.one : votre analyse de swing à la demande !

Un article en 2 temps où Charles Auberger a d'abord interrogé Pierre Girard, fondateur de iGolf.one, pour présenter l'application, son fonctionnement et ses objectifs avant ensuite de tester l'application.

Ryder Cup 2020 : pourquoi même confinée, elle doit se jouer !

Parmi les rendez-vous de cette année, dans un calendrier totalement bouleversé, la Ryder Cup à Whistling Straits pourrait tout de même avoir lieu... sans supporters. Une décision qui aurait finalement des atouts intéressants.

Café LPBB #5 : spécial rencontres avec des directeurs de golf

Dans cet épisode n°5, après plus de 6 semaines de confinement et avec une sortie du tunnel qui semble se rapprocher, nous avons convié 4 directeurs de golf pour nous raconter comment ils gèrent cette crise et ce qu'ils imaginent du retour des golfeurs sur leur parcours.