Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Links : quand le golf se joue dans un stade !

Sur une initiative de Callaway Golf, le stade de baseball de San Diego a été transformé en un parcours 9 trous pour une expérience golfique unique et sûrement inoubliable.

Depuis hier, jeudi 5 novembre et pendant 5 jours, la ville de San Diego (Californie-USA) offre une expérience unique de jouer un parcours de golf… dans son stade de baseball ! The Links, le parcours ainsi nommé, est le fruit d’une idée de Callaway Golf et le résultat d’une année de préparation pour imaginer puis transformer le stade local des San Diego Padres (équipe de la “Major League Baseball” ) en un 9 trous original !

The Links : Par27- 1002 yards

The Links - le golf dans un stade
The Links – Petco Park (San Diego)

9 trous imaginés et conçus en Par3, des “vrais” greens (gazon synthétique), des bunkers et même des arbres ! AU total un Par27 de 1002 yards annoncés (916m).

Si vous aviez pu acheter un green-fee (tous les départs sont déjà vendus), vous auriez commencé par un échauffement dans la zone réservée habituellement à celle des batteurs lors des matchs de baseball avant de rejoindre le départ du trou n°1 établi sur l’aire des lanceurs (“le marbre”) pour un Par3 de 110 yards.

Le parcours, trous 2 à 7, se poursuit depuis le 2ème étage des tribunes du Petco Park avec des aires de départ créés tout autour du terrain, de droite à gauche. Retour au niveau du terrain pour le trou 8 avant le trou signature, le Par3 du 9 de 144 yards, dont le départ se fait ni plus ni moins que sur le toit du stade ! Imaginez la vue !

L’originalité réside également dans la thématique associée à chaque trou telle que choisir une crosse de hockey comme club au départ du 7 ! Mais exception faite, chaque joueur pourra choisir un club du fer7 au SW selon le trou et son niveau.
Bien évidemment vu l’agencement du “parcours”, pas de puting au programme mais des zones (cercles de peinture) qui vous permettront d’inscrire sur votre carte de score un birdie (balle dans le cercle), un par (balle sur le green) ou un bogey.

The Links - Carte de score

1600 départs en 4 jours !

Quid du green fee ?
50$ par joueur, limité comme d’habitude à 4 joueurs par partie. Pendant 4 jours, avec des heures d’ouverture de 7h30 à 21h30 (grâce à l’éclairage du stade), ce ne sont pas moins de 1600 départs qui étaient proposés et ont été tous bookés ! Plus de 1000 personnes sont sur liste d’attente.
Vous pouviez même vous offrir des packages “platinum” pour 2 ou 4 à raison de 200$ par personne avec green fee, un wedge Callaway MD3 édition limitée logotypé “Padres” et un billet pour un match de baseball de l’équipe en 2016 !

Une superbe initiative qui ne peut que profiter au développement du golf, tout en assurant intelligement la synergie avec un autre sport et leurs fans. D’autres équipes de baseball (NY Mets, Boston Red Sox) se sont d’ailleurs mises sur les rangs pour organiser un tel évènement dans leur propre stade… et même une équipe de hockey NHL : “Je ne sais pas si on pourrait mettre cela en place dans une patinoire, mais nous sommes à l’écoute de toutes les idées” disait pour l’occasion Dave Neville, Directeur Marketing chez Callaway Golf.

Alors à quand un parcours au Parc des Princes avec le PSG ou au Stade de France avec le Stade Français Paris Rugby ? Sérieusement, c’est un projet qui mérite qu’on s’y attarde… pour la Ryder Cup 2018, par exemple !

Pour suivre l’évènement en direct avec notamment le leaderboard en temps réel, c’est par ici ainsi que sur les réseaux sociaux associés.

PARTAGER CET ARTICLE