Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ryder Cup 2016 : Woods déjà sélectionné !

Davis Love III a choisi ses assistants

Dans moins d’un an (27 septembre – 2 octobre), au Hazeltine National Golf Club, les USA tenteront de mettre fin à la série de 3 victoires consécutives de l’Europe en Ryder Cup. Si les 10 prochains mois seront déterminants de part et d’autre pour la sélection des 12 joueurs qui composeront chaque équipe par leur capitaine respectif, il est déjà un sujet sur lesquels ces derniers peuvent avancer : le choix des vice-capitaines.

Ryder-Cup-Captain-Davis-Love-IIIDu côté de l’équipe américaine, lorsque Davis Love III avait été nommé en février dernier comme prochain capitaine pour la Ryder Cup 2016, il avait immédiatement fait savoir que Tom Lehman (capitaine en 2006) serait l’un de ses assistants. Hier, lors d’une conférence de presse, Love III a complété son équipe avec 3 noms qui résonnent chez tout golfeur : Steve Stricker, Jim Furyk et Tiger Woods.

Avec ces 3 joueurs, nous envoyons un message à notre équipe que nous prenons très au sérieux cette Ryder Cup pour que tout le monde sache que nous nous mettons dans les meilleures dispositions pour l’emporter en 2016. Davis Love III

Le capitaine américain mise clairement sur l’expérience de ses 4 assistants dans de telles compétitions en Match Play ( Ryder Cup ou Presidents Cup) pour encadrer efficacement les 12 joueurs retenus :

  • Tom Lehman : 4 Ryder Cup (1995, 1997, 1999) dont 1 comme capitaine, 3 Presidents Cup
  • Jim Furyk :  9 Ryder Cup ( de 1997 à 2014), 8 Presidents Cup
  • Steve Stricker : 3 Ryder Cup (2008, 2010, 2012), 5 Presidents Cup
  • Tiger Woods : 7 Ryder Cup (1997 à 2006, 2010, 2012), 8 Presidents Cup

Cette sélection n’empêche cependant pas Furyk, Stricker ou Woods d’être retenu en tant que joueur dans le cas où ils réussiraient une bonne saison. Ils seraient alors remplacés par des nouveaux choix de Love III.
À noter qu’au 10 novembre, dans le classement américain pour la Ryder Cup, leur rang est le suivant : Jim Furyk (10è), Steve Stricker (37è) et Tiger Woods (36è). Seuls les 8 premiers joueurs de ce classement sont sélectionnés automatiquement, les 4 autres joueurs sont des choix du capitaine.

Davis Love III se réserve la sélection d’un 5ème assistant qui sera annoncé plus tard dans la saison puisque le capitaine tient absolument à reproduire le schéma de Paul McGinley avec l’Europe à Gleneagles (2014) qui s’était entouré de 5 vice-capitaines (Des Smith, Sam Torrance, Miguel Angel Jimenez, Padraig Harrington et José Maria Olazabal) pour amener ses joueurs à la victoire.

 

PARTAGER CET ARTICLE