lundi 28 septembre 2020

Thierry, blogueur Le Meilleur du Golf

3ème épisode de la série sur les blogs golf français

La Petite Balle Blanche poursuit sa série sur les blogueurs golf français. Ainsi, après Guillaume, Pascal, c’est au tour de Thierry, l’auteur de “Le Meilleur du Golf” créé en début d’année 2012. Un blog spécialisé, généraliste ou personnel est animé par le plaisir d’écrire certes mais aussi par celui d’apprendre. Et à force de faire des recherches, lire des articles, regarder des vidéos, on accumule une relative connaissance sur quelques sujets de prédilection… que naturellement on partage avec ses lecteurs, sinon quel est l’intérêt d’avoir son blog ?! 🙂

Bonjour Thierry, qu’aimeras-tu dire sur toi pour te présenter ?

J’ai 33 ans, je suis golfeur depuis 5 ans, j’habite à Paris.

Pourquoi as-tu décidé de créer Le Meilleur du Golf ?

Le golf est arrivé assez tard dans ma vie mais j’ai tout de suite accroché après des années de sports collectifs. J’ai cherché alors les meilleures vidéos, les conseils les plus pertinents sur internet pour pouvoir progresser. Je me suis rendu compte que l’on trouvait un peu de tout, et que cela me prenait pas mal de temps de dénicher les super contenus. Dans nos vies où le temps est très important, je me suis dit que je pouvais peut-être faciliter cette recherche de contenus pertinents pour d’autres amateurs de la petite balle blanche.

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Aujourd’hui il m’est très difficile de suivre au quotidien mon activité de blogging. C’est pourquoi d’ailleurs, je ne peux pas traiter les sujets d’actualité. Je passe plusieurs week-ends dans l’année que je consacre exclusivement à la rédaction de articles, préparation des contenus, …

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Article futur-du-golf Le Meilleur du GolfJ’aime bien rédiger des articles de fond, que ce soit des sujets décalés, futuristes, ou divertissant autour du golf. Par exemple, lorsque j’ai essayé d’imaginer ce que le golf pourrait devenir si on le pratiquait en portant des lunettes de réalité augmentée !

Qu’en retires-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je prends plaisir à écrire et à mettre en forme du contenu. C’est mon laboratoire d’idées et de tests également puisqu’en parallèle, j’exerce une profession dans le milieu du digital.

Le top3 de tes sites web sur le golf (français et/ou étrangers) de référence ?

L’équipe/Le Journal du Golf
Figaro Golf
La Petite Balle Blanche

Donne une note entre 0 et 3 sur les médias suivants que tu utilises pour suivre le golf (0: jamais, 1: parfois, 2: beaucoup, 3: régulièrement)

TV (Golf+ ou chaînes étrangères) : 0
Sites web officiels des professionnels de golf (pga.com, pgatour.com, europeantour.com, lpga.com, ffgolf.fr, …) : 0
Sites web d’infos (golfchannel.com, lequipe.fr, …) : 1
Facebook : 0
Twitter : 3
Autres médias sociaux (Instagram, Google+, …) : 0
Magazines Presse écrite (Golf Magazine, Golf Européen, …) : 1

Quel golfeur es-tu ?

Déjà, je suis gaucher ! J’essaie d’être au contact avec mes clubs une fois par semaine, généralement le week-end. Je suis complètement fou de ce sport mais malheureusement, mon niveau est très stable depuis quelques temps, et je ne progresse plus. Alors, je vis un peu le golf par procuration en regardant les exploits de Victor et des autres frenchies sur le tour.

Quel est ton équipement ?

Je joue avec une série Cobra, un Driver Callaway, de même que mon putter.

Ton meilleur souvenir personnel de golf ?

Golf de Villennes - Le Meilleur du Golf
Golf de Villennes-sur-Seine

Forcément, ma meilleure partie fin 2014, +15 sur le golf de Villennes (78). Avec un putting erratique, je sors ma meilleure carte de l’année, devant mes deux meilleurs amis golfeurs ! Je n’avais pas dormi de la nuit, mais j’étais sur un petit nuage toute la journée.

Ta prochaine destination voyage-golf ?

Comme chaque année, une semaine UCPA au golf de St-Cyprien, en bord de mer. Absolument génial !

La partie à 4 de tes rêves : quels seraient tes 3 partenaires ?

Mickelson, Dubuisson et … J’hésite entre Rory et Jordan, mais je vais dire McIlroy car il est vraiment impressionnant sur ses mises en jeu, driver en mains.

Tes pronostics pour les 4 Majeurs de 2016 ?

Masters : Jordan Spieth
US Open : Jason Day
British : Rory McIlroy
US PGA : Dustin Johnson

Le golf aux Jeux Olympiques, tu en penses quoi ?

Le retour du golf aux JO, je trouve cela formidable. Certes, le calendrier des golfeurs pro est déjà bien fourni, mais cela permet une exposition plus grande de cette discipline aux yeux du monde. Et puis, défendre les couleurs de son pays, entendre l’hymne national en cas de podium, ce sont des émotions formidables pour tout sportif.

Les USA ou l’Europe vainqueur en 2016 de la Ryder Cup ?

Bien sûr, je suis du côté des Européens. Mais pour 2016, ce sera très difficile. Cela se passera sur le sol américain, tout d’abord. Et puis, Jordan, qui n’était qu’une révélation en 2014, a bien grandi, et saura créer autour de lui un esprit d’équipe, qui a pu faire défaut ces dernières années.

La Ryder Cup 2018, tu seras où ?

J’espère bien sûr pouvoir vivre cela derrière les cordes, si j’arrive à récupérer des places. Sinon, je ne louperai rien en direct à la télévision.

Merci Thierry et bonne continuation !

Visitez le blog Le Meilleur du Golf ici
Sur Twitter : @MeilleurduGolf
Par mail : Le Meilleur du Golf

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le choix d’un driver optimal

Suite de la première partie sur le choix d'un driver optimal avec les réponses aux questions : loft, lie et longueur de club

Le Top7 des actus de la semaine 39

Pas de Ryder Cup au programme alors coup d'oeil rapide sur l'actualité de la semaine

Perrine Delacour : “Je pense que je travaille autant mais plus efficacement”

Alors que la saison a bel et bien repris sur le LPGA, retour sur un entretien avec Perrine Delacour, la n°2 tricolore qui évolue aux USA depuis 2013.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : le bulletin du 4e et dernier tour

Dernière remise de bulletin pour cet US Open 2020 par le proviseur Julien

Pastille Bonus #2 : Corales Puntacana Championship 2020

La pastille bonus par Caribou pour le second tournoi de la saison dans la ligue Fantasy PGA LPBB.