Ludovic, blogueur Golf Zone

6è épisode d'une série consacrée aux blogs français de golf.

6ème et dernier rendez-vous pour ce mois de décembre avec le monde golfique des blogs français. « Last but not least » quand il s’agit de présenter Golf Zone, l’un des blogs phares, si ce n’est LE ! La qualité et la diversité des articles publiés sur Golf Zone en font un référent en la matière. C’est simple, tous les sujets y sont abordés et traités, de l’actualité sportive aux voyages en passant par le matériel ou encore la technique. Rencontre avec Ludovic, désormais en charge du site.

Bonjour Ludovic, que peux-tu nous dire sur toi et Golf Zone ?

J’ai 46 ans et je suis dans le milieu du sport depuis… toujours ! Je suis directeur d’une salle de remise en forme entre autres.
Le blog existe depuis quelques années déjà. J’ai repris le blog après le départ de Caroline avec qui tu communiquais, qui elle-même l’avait repris après le départ de Loic, le créateur du site. J’ai aidé Caroline sur ce projet et j’en ai repris les commandes un peu par hasard.

Pourquoi as-tu repris le suivi alors ?

J’aime le golf, c’est un sport formidable. Je suis un vrai passionné. J’aime l’aspect psychologique et sportif de cette activité. J’étais volleyeur et je trouve que le golf est le pendant de ce sport collectif. Sauf que tu joues seul (personne pour te soutenir), et pas face à une équipe mais face à un parcours… Mais ce parcours peut te casser ou te rendre euphorique en quelques secondes, comme au volley. C’est incroyable lorsque tu es dans ta zone et que tout rentre comme par magie. À l’inverse, lorsque tu n’es pas dans le rythme, chaque trou devient un enfer ! 🙂

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Un peu moins actuellement car d’autres projets me prennent beaucoup de temps. Mais je dirais qu’entre les recherches et la mise en oeuvre c’est 1 à 4 heures par jour en fonction de l’actualité.

Quels sont tes sujets de prédilection ?

L’information golfique en général, tout ce qui touche le golf m’intéresse. Que ce soit la partie matériel avec la sortie de nouveaux clubs ou les résultats de nos joueurs français sur le tour. J’aime également suivre les top players sur le PGA ou l’EPGA. J’aime moins le côté people mais c’est finalement ce qui plait le plus souvent aux lecteurs.

Qu’en retires-tu aujourd’hui ?

Du plaisir essentiellement, je ne gagne pas ma vie avec ce blog évidement. Juste le plaisir d’informer et un super entrainement pour découvrir ce que font les vrais journalistes au quotidien. Sauf que moi, je n’ai pas les moyens d’être sur place lors d’un tournoi et je n’ai pas le talent pour écrire.

Le top3 de tes sites web sur le golf (français et/ou étrangers) de référence ?

Je consulte beaucoup de sites dont le tien que je considère comme l’un des plus pointus et intéressants. (Ça va finir par me coûter cher cette idée de parler des blogueurs ! Merci Ludovic 🙂 -ndlr-)

Donne une note entre 0 et 3 sur les médias suivants que tu utilises pour suivre le golf (0: jamais, 1: parfois, 2: beaucoup, 3: régulièrement)

TV (Golf+ ou chaînes étrangères) : (Canal, Golf+, Sky)
Sites web officiels des professionnels de golf (pga.com, pgatour.com, europeantour.com, lpga.com, ffgolf.fr, …) : (tous les jours)
Sites web d’infos (golfchannel.com, lequipe.fr, …) : (tous les jours aussi)
Facebook : 3
Twitter : 3
Autres médias sociaux (Instagram, Google+, …) : 3
Magazines Presse écrite (Golf Magazine, Golf Européen, …) : (moins maintenant que je réalise le blog car j’ai les news en temps réel)

Quel golfeur es-tu ?

Golf Zone_Golf de TouraineJe suis sur Tours et je joue au golf à Ballan-Miré au Golf de Touraine, un très beau parcours que j’aurai plaisir à faire (re)découvrir. Mais, au départ, j’ai eu la chance de découvrir des parcours à l’époque où je travaillais pour le Club Med, et mon oncle joue au golf depuis toujours. J’aimais l’accompagner sur le parcours de Valescure quand j’étais ado.
Je joue vraiment régulièrement depuis 4 ans maintenant, et je suis 10 d’index sans avoir fait de compétition cette année. Je pense pouvoir descendre vers les 8 mais pas beaucoup moins. Je suis un peu trop offensif sur le parcours.

Quel est ton équipement ?

J’ai la chance de pouvoir tester les clubs HONMA. Des clubs incroyables ! Actuellement je joue un BERES S-03 10.5° avec un shaft ARMRQ8 49g 3***.
J’avais un driver Ping G25 Stf que j’adorais jouer mais, rien à dire, Honma c’est le niveau au dessus avec une sécurité grâce à un torque exceptionnel et une légèreté incroyable.
Pour les fers, IS-03 et j’attends les nouveaux IS-05 début janvier. Wedges et putter Honma BERES. Sinon j’ai débuté avec des Callaway Razr X et j’ai enchaîné avec des clubs Mizuno d’occasion MP-54 (les deux séries achetées d’occasion sur Golftechnic).

Ton meilleur souvenir personnel de golf ?

Golf Zone_HonmaPas forcément une partie, mais la découverte du golf lorsque j’étais ado avec mon oncle, jeune caddie sur le parcours puis le soir devant le golf sur canal +, l’été en vacances. Puis, plus tard à Vittel, les parcours du Peulin et Mont St Jean, le matin nous allions courir très tôt avec ces odeurs et ces images de brumes sur un paysage multicolore en automne, les premières découvertes de parcours à travers le monde toujours grâce au Club Med, et puis dernièrement cette visite au Japon de l’usine Honma.

Ta prochaine destination voyage-golf ?

J’aimerai retourner à Vittel justement, jouer les deux parcours, voir comment ils ont évolué depuis 20 ans. Ce n’est pas forcément les plus beaux parcours mais ils ont pour moi la nostalgie de mes 20 ans et 4 saisons fantastiques au Club Med de Vittel.

La partie à 4 de tes rêves : quels seraient tes 3 partenaires ?

J’aimerai jouer avec Dubuisson pour le découvrir un peu plus (si c’est possible). Mon fils, qui est trop jeune aujourd’hui (3 ans) mais qui adore le golf. Si c’est un rêve, j’aimerai qu’il soit à mes cotés « adulte » pour cette partie, avec Seve Ballesteros des grands jours.

Tes pronostics pour les 4 Majeurs de 2016 ?

Masters : Bubba Watson
US Open : Jordan Spieth
British : Victor Dubuisson
US PGA : un joueur puissant en tout cas, McIlroy ou Day.

Le golf aux Jeux Olympiques, tu en penses quoi ?

Je suis fou des JO. J’attends depuis tout petit les JO tous les 4 ans. Je suis un gros consommateur de sports. Le golf aux JO, c’est un excellente nouvelle. J’espère que ceux du Brésil seront festifs et fédérateurs.

Les USA ou l’Europe vainqueur en 2016 de la Ryder Cup ?

Les USA.

La Ryder Cup 2018, tu seras où ?

Je serai au National, si tout va bien, pour voir gagner l’Europe qui reprendra la coupe sur le fil à des Américains médusés !

Quelque chose à ajouter ?

Merci à tous les passionnés, salariés ou non, professionnels ou non, de nous transmettre leur passion et faire découvrir le golf sous tous ces aspects.

Merci Ludovic et bonne continuation !

Visitez le blog Golf-Zone ici
Sur Twitter : @Golf_Zone_com
Sur Facebook : Page Fan

 

Lionel
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Demandez le programme semaine 41

Les tournois pros élite au programme de cette semaine du 6 au 9 octobre 2022.

Ligue Unibet LPBB 2022 : résultats Septembre

Les résultats de la Ligue Unibet LPBB à l'issue des 5 tournois qui composaient le mois de Septembre 2022 de la Fantasy DP World Tour.

En route pour le WE : Rozner contre vents et marées

C'est samedi et on déballe les cartons du Moving Day pour vous informer des résultats et faits notables pour ce week-end du 1er et 2 octobre sur les différents circuits.

Demandez le programme semaine 40

Les tournois pros élite au programme de cette semaine du 29 septembre au 2 octobre 2022.