lundi 21 septembre 2020

Westwood vend sa villa | Acheter un golf | Tiger en Irlande

Résumé des informations pertinentes, intéressantes ou amusantes de ces derniers jours pour se tenir au courant des nouvelles du monde de la petite balle blanche.

Les vainqueurs du week-end

Pure Silk Bahamas 2016 - Hyo Joo KimLa coréenne Hyo Joo Kim remporte le 1er titre de la saison 2016 sur le LPGA, le Pure Silk Bahamas, avec un total de 18 sous le Par et 2 coups d’avance sur Stacy Lewis. C’est son 3ème succès professionnel (dont l’Evian Championship 2014) pour sa 2ème année sur ce circuit : “J’aimerai gagner 3 fois avant les Jeux Olympiques, en voici déjà un, reste donc deux !
Lire l’article associé

Branden Grace - Qatar Masters 2016Branden Grace réalise le doublé avec une seconde victoire, après 2015, au Commercial Bank Qatar Masters avec un total de -14 et 2 coups sur le duo Cabrera-Bello / Olesen. La 7ème victoire sur le Tour Européen pour le sud-africain qui porte le total de victoires pour son pays à 5 dans ce tournoi. C’est aussi la 4ème victoire pour un joueur de cette nationalité sur les 7 premiers tournois de ce début de saison.
Lire l’article associé

Brandt Snedeker - ATT Pebble Beach Pro Am 2015Le Farmers Insurance Open 2016 revient à Brandt Snedeker (pronostiqué sur LPBB dans Le Carnet du) au terme d’un tournoi fortement agité et perturbé par les forts vents et les pluies. L’américain termine à -6 grâce à une ultime carte de 69 quand la moyenne des scores de ce 4ème tour culminait… à 78 ! Le plus dur dans cette 8ème victoire sur le PGA Tour fut sans doute l’attente avant sa consécration. Ayant terminé son dernier tour le dimanche, il dut patienter une grande partie du lundi que les derniers joueurs en terminent dont certains comme Jimmy Walker était encore un coup devant lui au matin.
Lire l’article associé

Le domicile de Lee Westwood en vente à 11M$…

880 m2 habitable sur un terrain de plus de 4.000 m2, 6 chambres, 8 salles de bains, Garage pour 6 voitures. Difficile d’appeler une telle propriété, maison ou villa, tant pièces, dimensions, jardins dépassent largement les standards connus par le commun des golfeurs que nous sommes.
En revanche, tout joueur de l’élite mondiale qu’il soit, Lee Westwood n’en est pas moins soumis aux mêmes aléas de la vie que nous tous. Un divorce avec sa femme Laurae, l’été dernier, celle-ci qui retourne au Royaume-Uni avec leurs 2 enfants et Lee préfère donc déménager également. Du coup, leur “futur-ex” résidence en Floride se retrouve sur le marché pour la modique somme de 11M$. Selon Golf Week, l’anglais l’aurait payé environ 6M$ il y a 3 ans seulement…

Voir l’annonce immobilière

Et un golf pour 530.000€ !

Dans la banlieue de Cookstown en Irlande du Nord, le Slate Golf Course est en vente pour 400.000£, soit un peu moins de 530.000€. Ce 9 trous propose un Par66 de 4650m sur un terrain de 15 hectares que les propriétaires actuels mettent en vente pour cause de départ en retraite. Alors avis aux amateurs, posséder et gérer un golf au pays de McIlroy, plutôt sympa comme reconversion non ? 🙂

Slate Golf Course - Irlande du Nord Slate Golf Course - Irlande du Nord Slate Golf Course - Irlande du Nord

Lire l’article associé

Tiger Woods à l’Irish Open ?

Tiger Woods - Rory McIlroyEn 2006, Tiger était encore n°1 mondial et membre à part entière de l’équipe américaine de la Ryder Cup qui se jouait, pour cette 36ème édition, sur le parcours du K Club, dans la banlieue de Dublin. Pour fêter le 10ème anniversaire de cet évènement, le Tigre fait ainsi partie des invités que ce sont tous les joueurs des 2 équipes pour le prochain Irish Open qui se déroulera du 19 au 22 mai sur ce même parcours. Un Irish Open désormais sous la “coupe” de Rory McIlroy à travers sa fondation. Le nord irlandais réputé comme un ami de Woods peut trouver les bons arguments pour faire se déplacer Tiger dont la reprise est planifiée pour le Masters d’Augusta début avril.
Lire l’article associé

Hole-in-One : un Albatros historique

Pour la 1ère fois dans l’histoire de la LPGA, un Albatros (3 coups sous le Par) sur un Par4 a été réalisé. Lors du Pure Silk Bahamas, la coréenne Ha Na Jang a rentré directement son tee-shot sur le Par4 du 8 qui, il est vrai, n’annonçait que 208 yards (190m) et 218 jusqu’au drapeau. Même si la distance était plus synonyme d’un Par3, ce coup est donc bien un hole-in-one ! 😉

That’s all folks! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel Hole-In-One. 🙂

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

US Open 2020 : le bulletin du 3e tour

Le Moving Day a parlé et les professeurs se sont réunis pour les notes du 3e tour

US Open 2020 : le bulletin du 2nd tour

36 trous joués, le cut est tombé et le conseil de classe aussi !

US Open 2020 : le bulletin du 1er tour

Avant d'attaquer le vendredi, petit conseil de classe de la première journée.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : vivement que ça commence !

Le Winged Foot GC nécessite de savoir driver long et droit, d'avoir un jeu de fers de haute précision, un petit jeu exceptionnel et un putting de grande qualité. Rien que ça !

Le Top9 des actus de la semaine 38

Oui bien sûr, il y a l'US Open 2020 cette semaine mais pas seulement !