Les vainqueurs du week-end

Ha Na Jang
Ha Na Jang

La coréenne Ha Na Jang qui s’était illustrée la semaine dernière avec un albatros sur un  Par4 remporte le Coates Golf Championship, son 1er titre sur le LPGA. Avec un total de – 11, elle a devancé la canadienne Brooke Henderson et la n°1 mondiale Lydia Ko avec qui elle était au coude à coude au début du 4ème tour. Jang, qui fêtera ses 24 ans en mai, passe du 14ème au 9ème rang mondial.
Lire l’article associé

Danny WillettEt de 4 pour Danny Willett ! Sous la pression d’un possible playoff à 3, Willet n’a pas tremblé sur le dernier trou de la journée. Un putt de 5m pour birdie pour passer -19 lui permet de remporter le Omega Dubaï Desert Classic 2016 avec un coup sur son compatriote Sullivan et Cabrera-Bello. C’est la 1ère victoire d’un européen sur le circuit cette année et l’anglais grimpe sur le podium, à la 3ème place, du classement de la Race to Dubaï.

Lire l’article associé

Hideki MatsuyamaQuel tournoi ! Le Waste Management Phoenix Open 2016 a délivré son verdict après 4 trous d’un playoff à suspense, le titre revenant à Hideki Matsuyama au détriment d’un Rickie Fowler pourtant leader avec 2 coups au départ du 17 !! C’est le second titre sur le PGA pour Matsuyama après le Memorial Tournament en 2014, acquis également au terme d’un playoff.  Cette fois, il aura fallu 4 trous (contre 1 seul au Memorial) et un Fowler se mettant le premier à la faute en envoyant (encore !) sa balle dans l’eau au 17. Le japonais  (pronostiqué encore sur LPBB dans Le Carnet du) empoche 1.170.000$ et rentre dans le Top10 de la FedEx Cup.
Lire l’article associé

Les anciens champions sur le Old Course

Tom Watson-Senior Open Championship2018 est connue de la quasi majorité des golfeurs, au moins français, pour cause de Ryder Cup au Golf National mais ce sera aussi une année qui permettra au Senior (British) Open de se dérouler à Saint-Andrews. En effet, pour la 1ère fois de son histoire, le tournoi se jouera dans la Mecque du golf lors de sa future 32ème édition. Créé en 1987, le Senior Open Championship n’avait jusqu’ici  jamais eu les honneurs du Old Course, ce que regrettait l’américain Tom Watson :  “Je suis surpris qu’il (le Senior Open) n’ait jamais eu lieu à Saint-Andrews. Je pense qu’il y a un ‘trou’ dans l’histoire du Senior Open.” Le quintuple vainqueur de The Open et triple vainqueur de The Senior Open a été entendu par le Royal & Ancient et l’European Tour. Tom Watson se verra offrir une nouvelle chance de jouer ce parcours dans le cadre d’un “British”, lui qui y avait fait ses adieux lors de The Open 2015.
Lire l’article associé

Toujours moins cher qu’une voiture

Série de Fers BentleyLa célèbre marque automobile Bentley vient de lancer sa propre série de fers (du F3 au PW) pour la modique somme de 3.500$. Mais ceci n’est que le premier prix d’une gamme qui peut dépasser les 100.000$ pour peu que vous choisissiez des grips en peau de crocodile et des matériaux généralement utilisés pour les engins spatiaux ou les satellites. Présentée au PGA Merchandise show 2016, cette série de fers peut être complétée par un driver (celui pour jouer au golf et non celui pour conduire la voiture) d’une valeur de 750$ ou par un putter à 500$. La cible de la marque anglaise est toute trouvée puisque Bentley a analysé que 70% de ses clients sont aussi golfeurs !
Lire l’article associé

Un 19ème trou sauvé de la démolition

Mrs Forman's PubConstruit en 1822 sur Ravensheugh Road dans la ville écossaise de Musselburgh, The Mrs Forman’s Pub est considéré comme le plus vieux pub de golf du monde. Des joueurs tels que Old Tom Morris et Willie Park Senior, tous 2 quadruples vainqueur du British Open dans les premières éditions du Majeur, y ont régulièrement diné. The Mrs Forman’s est situé tout près du Old Course de Musselburgh qui a accueilli The Open à 6 reprises entre 1874 et 1889, avant que le parcours soit remplacé dans la rotation par Muirfield. Le pub historique a fermé ses portes l’année dernière et a été revendu à un promoteur immobilier qui en prévoyait la démolition. Mais finalement, le projet a été abandonné et le plus vieux pub de golf du monde devrait être transformée en une propriété privée d’habitation.
Lire l’article associé

Du golf… ou quelque chose dans le genre !

Le principe est le même : sera déclaré vainqueur le joueur qui aura fait le moins de coups sur ce Par4. Légère différence, votre sac ne contient aucun club ! Andy Sullivan a défié Thomas Pieters, Bernd Wiesberger et Peter Uihlein. À défaut d’en faire une prochaine discipline olympique, les joueurs se sont bien amusés ! 🙂

That’s all folks! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel Hole-In-One. 🙂

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.