Les vainqueurs du week-end
Lydia Ko, encore, encore et encore ! Après 2013 et 2015, la n°1 mondiale remporte “son” tournoi, le ISPS Handa New-Zealand Women’s Open 2016. Avec un total de -10 et 2 coups sur un trio composé de la danoise Koertsz Madsen , l’anglaise Johnson et la coréenne Jin Choi, amateur, Ko remporte le 15ème titre de sa carrière professionnelle à 18 ans ! Alors qu’un tremblement de terre a frappé le pays peu de temps avant qu’elle prenne son départ du dernier tour, Lydia Ko a décidé de reverser ses 33.000$ de gains à son pays.
Lire l’article associé
Les sud-africains inarrêtables ! Le Tshwane Open est le second titre de Charl Schwartzel cette saison après le Alfred Dunhill Championship, en novembre, et déjà le 5ème pour un joueur de l’Afrique du Sud alors que 9 tournois ont été joués. Auteur d’un 63 le dimanche, Schwartzel a tué le suspens rapidement terminant avec 8 coups sur le danois Jeff Winther. Le sud-africain aime jouer à domicile puisqu’il y a remporté 8 de ses 11 titres sur le Tour Européen. Le vainqueur du Masters 2011 pointe désormais à la 4ème place du classement de la Race to Dubaï.
Lire l’article associé
La belle histoire ! Le AT&T Pebble Beach Pro-Am a été remporté par l’américain Vaughn Taylor. Encore un jeune qui s’offre une première, me direz-vous ?! Pas du tout, l’américain de 39 ans entame sa 17ème saison professionnelle. 447ème mondial et joueur cette saison sur le Web.com Tour, il s’est retrouvé dans le champ à la dernière minute suite au forfait de Carl Pettersson. Vainqueur au final avec 1 coup sur Mickelson alors qu’il en comptait 6 de retard après le Moving Day. Il espérait terminer dans le Top10 pour jouer cette semaine le Northern Trust Open sans passer le tournoi de qualifications du lundi. Il est désormais n°100 mondial et vient de gagner son ticket pour le Masters !
Lire l’article associé
And the Oscar goes to…
Roger McStravik a reçu le prix littéraire USGA Herbert Warren Wind Book 2015 pour son ouvrage intitulé : “Saint Andrews – Dans les traces de Old Tom Morris“. Ce livre, comme son titre l’indique, évoque l’histoire de Old Tom Morris quadruple vainqueur de The Open au 19ème siècle qui a grandement contribué à la notoriété de Saint-Andrews. Ce livre, sorti l’été dernier, est le résultat de 3 ans de recherches par McStravik qui après la récompense s’enthousiasma : “C’est comme recevoir un oscar du meilleur écrivain de golf”. Old Tom Morris est un joueur qui passionne les auteurs et attire les récompenses. Le joueur écossais (1821-1908) est ainsi pour la 3ème fois le sujet principal d’un ouvrage récompensé par le Herbert Warren Wind Book lors de ces 10 dernières années.
Lire l’article associé
Caddies : 0 – PGA Tour : 50.000.000
168 caddies avaient déposé plainte contre le PGA Tour l’année dernière, estimant que le circuit américain se faisait 50 millions $ par an sur leur dos. En effet, c’est la somme que toucherait le PGA Tour par les différents sponsors inscrits sur les chasubles que doivent porter les caddies au cours des tournois. Mais le juge Vince Chhabria (si, si 2 “h”) les a débouté dans son verdict rendu la semaine dernière estimant que le fait de porter des chasubles avec un sponsor est effectif depuis des dizaines d’années et que c’est donc inhérent à leur métier (et de leur contrat), ce qu’ils savaient pertinemment au moment de s’engager. Le juge a toutefois encourager le PGA Tour à mieux considérer les caddies qui, pour rappel, n’ont pas accès au club-house sur les tournois, voire aux vestiaires dans certains cas.
Lire l’article associé
Rory-Rickie s’exhibent !
Annoncé pour le 7 juin prochain, 1 semaine avant l’US Open, le Détroit Golf Club accueillerait un match exhibition opposant Rory McIlroy à Rickie Fowler, ou plus exactement une “Team Rory” face à une “Team Rickie” selon une source anonyme. On ne connaît encore ni les (éventuels) membres de chaque équipe, ni le format du match mais l’objectif est surtout de diffuser ce match amical en prime time à la télévision américaine (Golf Channel puis CBS) pour un maximum d’audience (et de $ de publicités !). Ce match exhibition, encore à conjuguer au conditionnel, sera le résultat du travail de la société américaine Quicken Loans basé à Détroit et durablement engagée sur le PGA Tour.
Lire l’article associé
Le top5 des célébrités
Le AT&T Pebble Beach Pro-Am du week-end dernier est l’occasion de voir quelques stars du cinéma (Mark Wahlberg, Andy Garcia, Bill Murray, …) de la chanson (Justin Timberlake) ou du sport (Wayne Gretsky) notamment être associées à des professionnels de la petite balle blanche. Voici les meilleurs coups de la semaine réalisés par quelques unes des personnalités présentes ! À défaut de rester des coups célèbres, voici le top5 des célébrités !
That’s all folks! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel Hole-In-One. 🙂