Les vainqueurs du week-end
La coréenne Hyo Joo Kim remporte le 1er titre de la saison 2016 sur le LPGA, le Pure Silk Bahamas, avec un total de 18 sous le Par et 2 coups d’avance sur Stacy Lewis. C’est son 3ème succès professionnel (dont l’Evian Championship 2014) pour sa 2ème année sur ce circuit : “J’aimerai gagner 3 fois avant les Jeux Olympiques, en voici déjà un, reste donc deux !”
Lire l’article associé
Branden Grace réalise le doublé avec une seconde victoire, après 2015, au Commercial Bank Qatar Masters avec un total de -14 et 2 coups sur le duo Cabrera-Bello / Olesen. La 7ème victoire sur le Tour Européen pour le sud-africain qui porte le total de victoires pour son pays à 5 dans ce tournoi. C’est aussi la 4ème victoire pour un joueur de cette nationalité sur les 7 premiers tournois de ce début de saison.
Lire l’article associé
Le Farmers Insurance Open 2016 revient à Brandt Snedeker (pronostiqué sur LPBB dans Le Carnet du) au terme d’un tournoi fortement agité et perturbé par les forts vents et les pluies. L’américain termine à -6 grâce à une ultime carte de 69 quand la moyenne des scores de ce 4ème tour culminait… à 78 ! Le plus dur dans cette 8ème victoire sur le PGA Tour fut sans doute l’attente avant sa consécration. Ayant terminé son dernier tour le dimanche, il dut patienter une grande partie du lundi que les derniers joueurs en terminent dont certains comme Jimmy Walker était encore un coup devant lui au matin.
Lire l’article associé
Le domicile de Lee Westwood en vente à 11M$…
880 m2 habitable sur un terrain de plus de 4.000 m2, 6 chambres, 8 salles de bains, Garage pour 6 voitures. Difficile d’appeler une telle propriété, maison ou villa, tant pièces, dimensions, jardins dépassent largement les standards connus par le commun des golfeurs que nous sommes.
En revanche, tout joueur de l’élite mondiale qu’il soit, Lee Westwood n’en est pas moins soumis aux mêmes aléas de la vie que nous tous. Un divorce avec sa femme Laurae, l’été dernier, celle-ci qui retourne au Royaume-Uni avec leurs 2 enfants et Lee préfère donc déménager également. Du coup, leur “futur-ex” résidence en Floride se retrouve sur le marché pour la modique somme de 11M$. Selon Golf Week, l’anglais l’aurait payé environ 6M$ il y a 3 ans seulement…
Et un golf pour 530.000€ !
Dans la banlieue de Cookstown en Irlande du Nord, le Slate Golf Course est en vente pour 400.000£, soit un peu moins de 530.000€. Ce 9 trous propose un Par66 de 4650m sur un terrain de 15 hectares que les propriétaires actuels mettent en vente pour cause de départ en retraite. Alors avis aux amateurs, posséder et gérer un golf au pays de McIlroy, plutôt sympa comme reconversion non ? 🙂
Tiger Woods à l’Irish Open ?
En 2006, Tiger était encore n°1 mondial et membre à part entière de l’équipe américaine de la Ryder Cup qui se jouait, pour cette 36ème édition, sur le parcours du K Club, dans la banlieue de Dublin. Pour fêter le 10ème anniversaire de cet évènement, le Tigre fait ainsi partie des invités que ce sont tous les joueurs des 2 équipes pour le prochain Irish Open qui se déroulera du 19 au 22 mai sur ce même parcours. Un Irish Open désormais sous la “coupe” de Rory McIlroy à travers sa fondation. Le nord irlandais réputé comme un ami de Woods peut trouver les bons arguments pour faire se déplacer Tiger dont la reprise est planifiée pour le Masters d’Augusta début avril.
Lire l’article associé
Hole-in-One : un Albatros historique
Pour la 1ère fois dans l’histoire de la LPGA, un Albatros (3 coups sous le Par) sur un Par4 a été réalisé. Lors du Pure Silk Bahamas, la coréenne Ha Na Jang a rentré directement son tee-shot sur le Par4 du 8 qui, il est vrai, n’annonçait que 208 yards (190m) et 218 jusqu’au drapeau. Même si la distance était plus synonyme d’un Par3, ce coup est donc bien un hole-in-one ! 😉
That’s all folks! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel Hole-In-One. 🙂