Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Augusta National | Gleneagles 2018 | Kelly Rohrbach

Les dernières actus golfiques du 24 février au 1er mars 2016

Les vainqueurs du week-end

Jiyai Shin-RACV Ladies Masters-2016Déjà la 44ème ! En Australie, la coréenne Jiyai Shin a enlevé le 44ème titre de la sa carrière à seulement 27 ans. Vainqueur du RACV Ladies Masters 2016, elle renoue avec la victoire sur le LET après le Women’s Australian Open en 2013. Ancienne n°1 mondiale en 2010, Jiyai Shin a remporté 2 fois le Ricoh British Open (2008-2010), a gagné également 8 autres titres sur le LPGA et plus d’une 30aine sur les circuits asiatiques où, notamment sur le Korean LPGA, elle a cassé tous les records existants en gagnant 10 tournois sur 19 participations en 2007 !
Lire l’article associé

Lexi Thompson-Honda LPGA Classic-2016Lexi, la première ! Elle devient la première américaine à remporter le Honda LPGA Classic, la première au classement des joueuses américaines, détrônant ainsi Stacy Lewis en tête sans interruption depuis juin 2012. Elle a survolé le tournoi en réalisant 2 cartes de 64 aux 1er et 3è tour. Le jeudi, elle a pris 18 greens en régulation (!) avec beagles et 4 birdies, sans bogey, le samedi seulement 15 greens touchés avec 9 birdies contre 1 seul bogey. Lexi vient d’avoir 21 ans et entame sa 5ème saison sur le LPGA où elle cumule déjà près de 5 millions $ de gains. Pour cette saison, elle est n°1 au classement du Driving avec une moyenne de 290 yards (265,18m)…
Lire l’article associé

Louis Oosthuizen-Perth International-2016Le roi Lodewicus Theodorus ! Le sud-africain Lodewicus Theodorus “Louis” Oosthuizen remporte sa 8ème victoire sur l’European Tour lors du Perth International 2016. 2ème ex-aequo de l’US Open 2015, échouant en playoff lors de The Open 2015, il n’avait plus gagné depuis le Volvo Golf Champions en 2014. C’est déjà le 5ème sud-africain vainqueur lors de cette saison 2016 pour 6 titres au total. Il remonte ainsi à la 8ème place de la Race To Dubaï et retrouve le Top20 mondial (19è).
Lire l’article associé

Adam Scott-Honda Classic-2016Un putter court et gagnant ! Adam Scott a gagné 4 fois entre 2011 et 2015 dont le Masters 2013 et le Crown Plaza Invitational 2014 pour son dernier titre sur le PGA. Ces 4 victoires ont été acquises avec son fameux long putter et il faut donc remonter au Valero Texas Open de 2010 pour retrouver trace d’une ligne à son palmarès avec un putter “court”. Quelques 6 années plus tard, l’australien gagne à nouveau avec le Honda Classic. Après sa 2ème place ex-aequo au Northern Trust Open la semaine précédente, il est désormais 3ème au classement de la FedEx Cup et n° 9 mondial.
Lire l’article associé

L’Augusta National veut s’agrandir

Amen Corner - Masters AugustaLe parcours du Masters courtise son tout proche voisin, l’Augusta Country Club, pour lui acheter une partie de son terrain qui jouxte le fameux Amen Corner de l’Augusta National (trous 11-12-13). L’objectif premier est de reculer les départs du Par5 du 13 d’environ 50 yards ainsi que d’avoir plus d’espaces sur la gauche des trous 11 et 12. Une offre de rachat qui avoisinerait les 27 millions $. Le trou 13 du Masters avait déjà été rallongé après la victoire de Tiger Woods en 2001 et ce projet fait sans doute suite à l’édition 2015 où le 13 a été le trou le plus facile : 161 birdies ou mieux contre 32 bogeys ou pire. On parle du Masters quand même !
Lire l’article associé

1er championnat d’Europe de Golf

 

European Championships - GleneaglesDifférentes fédérations sportives européennes ont décidé d’organiser conjointement leur championnats d’Europe respectifs à la même période en 2018, réparties sur 2 capitales que sont Glasgow et Berlin. L’athlétisme, la natation, la gymnastique, le cyclisme, l’aviron et le triathlon seront au programme de ce championnat d’Europe multi-sports… Ainsi que le golf ! Dans le magnifique cadre de Gleneagles, théâtre de la Ryder Cup 2014, une compétition par équipes nationales, hommes et femmes, aura lieu pour la 1ère fois de l’histoire dans un contexte professionnel. Avec le soutien de l’European et du Ladies European Tour, dans un format non encore précisé, les premiers championnats d’Europe de Golf verront le jour alors que l’audience espérée pour cet évènement est de l’ordre de 1 milliard de téléspectateurs ! Quelques semaines avant la Ryder Cup au Golf National, on peut raisonnablement croire à un effet booster supplémentaire pour le golf en général et sa visibilité en particulier.
Lire l’article associé

Alerte sur les greens !

Kelly Rohrbach - Top modelKelly Rohrbach est avant tout connue pour ses photos dans les pages de l’édition spéciale “Maillots de bains” du magazine Sports Illustrated. Elle le sera encore un peu plus pour son rôle dans la version cinéma de la série “Alerte à Malibu” où elle reprendra le rôle tenu par Pamela Anderson. Mais Kelly est aussi une golfeuse confirmée qui a joué pour l’université de Georgetown (Washington). Quoi ? Ben si ! Dans une interview récente pour GOLF.com, elle a été interrogée sur son “foursome” de rêve. Elle a cité donc : “Adam Scott parce qu’il est mignon, Rickie Fowler parce qu’il a l’air cool et Tiger Woods parce que tout le monde veut savoir comment c’est de jouer avec lui, non ?!“. Allez savoir si ce n’est pas la raison pour laquelle Tiger semble aller mieux ! 😉
Lire l’article associé

Hole in One!

Le trou en un de la semaine pour l’allemand Alex Cejka lors du 1er tour du Honda Classic. C’est le premier hole-in-one de l’histoire du tournoi réalisé sur l’un 2 Par3 du fameux “Bear Trap”, en l’occurrence ici le 17. Cejka finira T21 à +1 total.

That’s all folks! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel Hole-In-One. 🙂

PARTAGER CET ARTICLE