Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ANA Inspiration 2016 : le Mémento du 1er Tour

Résumé du 1er tour du ANA Inspiration 2016 et les meilleurs moments de la journée en vidéos.

ANA Inspiration 2016ANA Inspiration

  • Mission Hills CC, Dinah Shore Tournament Course  (Californie, USA)
  • Money Prize : 2.600.000$
  • Cut après 2 tours (70 et ex-aequos)

Le leaderboard à l’issue de la 1ère journée du ANA Inspiration 2016 est, pour une fois n’est pas coutume, très internationale. La japonaise Ai Miyazato partage la tête avec l’espagnole Azahara Munoz à -5. Une carte de 67 sans bogey pour Miyazato, 6 birdies et 1 bogey pour Munoz.
À 1 coup, on trouve un trio composé de l’écossaise Catriona Matthew, une autre japonaise Shiho Oyama et la sud-africaine Lee-Anne Pace.
C’est donc seulement à partir de la 6ème place ex-aequo, à -3, que l’on retrouve les nations habituelles : USA et Corée du Sud. Parmi ce groupe de 8 joueuses, on note la présence, entre autres, de Lexi Thompson (titrée ici en 2014), Ha Na Jang (2 victoires cette année) ou la tenante du titre de l’US Open In Gee Chun.

Michelle Wie - PuttingParmi les prétendantes d’avant tournoi pour le trophée, Lydia Ko et Inbee Park sont à 4 coups avec une carte de 70. Un score de -2 qui est aussi celui de l’anglaise Charley Hull et, plus surprenant au vue de son début d’année, Michelle Wie. L’américaine qui a manqué le cut, 2 fois sur 6, et dont le meilleur résultat est une 25è place début février au Coates Golf Champ, a changé sa posture au putting sur les courtes distances, dans l’esprit de Nicklaus : “J’ai toujours été une fan de Jack, de son putting et autres facettes du joueurs, donc j’ai opté de me rapprocher un peu plus de la balle“.

La tenante du titre, Brittany Lincicome, a joué dans le Par comme ses compatriotes Stacy Lewis et Paula Creamer, ainsi que la suédoise Anna Nordqvist ou encore l’australienne Karrie Webb.

Quid des françaises ? La très régulière Karine Icher signe un 71 avec un 1 seul birdie au 8 et 17 Pars ! À la 24ème place, elle est sur les bons rails pour franchir le cut, certes, et tenter de faire mieux que sa 11è place l’année dernière.
Côté Gwladys Nocera, en 2015, une carte de 80 après un bon 1er tour (69) l’avait exclue du week-end à Mission Hills ! Cette année, c’est son 1er tour qui la met en difficulté d’entrée de jeu avec une carte de 77 (1 birdie et 6 bogeys), soit 4 coups de plus que le cut provisoire estimé à +1.

Consulter le leaderboard complet

Les meilleurs moments des parties du Matin

 

Les meilleurs moments des parties de l’Après-Midi

PARTAGER CET ARTICLE