Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Adam Scott tourne le dos aux Jeux Olympiques !

Adam Scott a déclaré forfait pour les JO 2016 prétextant un calendrier trop chargé

Coup dur pour l’équipe australienne olympique ! Adam Scott n’accompagnera pas Jason Day pour porter les couleurs de leur pays aux Jeux Olympiques. Scott vient d’annoncer qu’il ne se rendrait pas à Rio au mois d’août : “Ma décision est liée à un planning très chargé à cette période en raison d’engagements à la fois personnels et professionnels“.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise dans le monde du golf quand on se rappelle les déclarations de l’actuel n°7 mondial l’année dernière : “Que je gagne ou pas la médaille d’or, cela ne définira ni ma carrière, ni ne la changera. Ce n’est pas un titre auquel j’ai toujours aspiré et je ne pense pas que cela le sera un jour. L’important, ce sont uniquement les 4 Majeurs, seuls eux laissent une trace de ton passage dans ce sport. Allez à Rio pour jouer une exhibition et rencontrer d’autres athlètes issus d’autres disciplines en plein milieu de la saison des Majeurs, je ne crois pas que cela se ferait dans d’autres sports“.

Là où Adam Scott marque un point, c’est quand il fait remarquer qu’une échéance tous les 4 ans ne peut être un objectif réel quand son sport, historiquement, propose déjà 4 grands rendez-vous annuels. En revanche, il a tort sur le planning puisque les JO arrivent après la saison des Majeurs. Le calendrier habituel a été modifié pour avancer l’US PGA à fin juillet au lieu du mois d’août.

Cette décision devrait toutefois faire un heureux : Marc Leishman, n°34 mondial, qui est le 3ème australien au classement OWGR. Pour rappel, les critères de qualifications aux Jeux Olympiques retiennent automatiquement le Top15 mondial dans la limite de 4 joueurs de même nationalité et un minimum de 2 joueurs par nation.

En tout cas, ce forfait, vu le standing de l’australien dans la hiérarchie mondiale, est tout de même une petite claque pour la Fédération Internationale de Golf et les instances olympiques qui attendent beaucoup (trop ?) de cet évènement pour contribuer au développement du golf.

PARTAGER CET ARTICLE